Difficile de voir un autre acteur que Stallone dans la peau de John Rambo. Pourtant, avant que "Sly" n'obtienne ce rôle culte au début des années 80, de nombreuses stars hollywoodiennes ont été approchées pour incarner le vétéran du Vietnam à l'écran,d'Al Pacino à Robert De Niro en passant par Chuck Norris ou Dustin Hoffman. Une liste impressionnante à découvrir dans notre diaporama ci-dessus.
Notre Faux Raccord "Rambo" :
Al Pacino
Al Pacino était pressenti pour incarner Rambo au milieu des années 70, à l'époque où le projet était développé par le producteur Martin Bregman. Mais le comédien refusa finalement de faire le film, trouvant le personnage pas assez riche à son goût.
Terence Hill
Rambo joué par un acteur italien ? Le projet s'est presque concrétisé, Terence Hill ayant révélé lors d'une interview qu'on lui avait proposé le rôle. Il refusa, le jugeant "trop violent".
Robert De Niro
Robert De Niro a été envisagé pour jouer le personnage de Rambo lorsque le projet fut repris par les studios Warner Bros. dans les années 70. A cette époque, c'est Martin Ritt (Le Plus sauvage d'entre tous) qui devait mettre en scène le long métrage.
Paul Newman
Le réalisateur Martin Ritt souhaitait que Paul Newman, qu'il avait dirigé dans Le Plus sauvage d'entre tous et Hombre, incarne le personage de Rambo dans une version qui aurait vu le personnage périr.
Clint Eastwood
Clint Eastwood était pressenti pour incarner Rambo sur grand écran à l'époque où Martin Ritt devait mettre en scène le film. A noter que Robert De Niro était également en lice à cette période.
Dustin Hoffman
Le projet Rambo est un temps passé entre les mains du réalisateur Mike Nichols. Ce dernier souhaitait alors engager Dustin Hoffman, qu'il avait dirigé dans Le Lauréat, pour le rôle. Mais l'acteur refusa, considérant le film comme trop violent.
Chuck Norris
Le culte Chuck Norris a failli jouer Rambo ! C'est l'Américain lui-même qui l'a confié lors d'une interview : les producteurs du film ont un temps envisagé de lui confier le rôle du vétéran du Vietnam.
Steve McQueen
Steve McQueen a failli jouer Rambo sur grand écran devant la caméra de Sydney Pollack, en 1974. Mais le cinéaste s'opposa à l'arrivée de l'acteur sur le projet.
Nick Nolte
Nick Nolte fut un temps pressenti pour jouer Rambo, alors que le projet était aux mains du producteur Carter DeHaven. C'est finalement l'acteur Brad Davis qui fut préféré, mais le projet fut mis en stand-by quand le distributeur de l'époque fut racheté.
Michael Douglas
Michael Douglas faisait également partie des acteurs pressentis pour jouer Rambo quand le producteur Carter DeHaven développait le projet.