ATTENTION SPOILERS !!!!!!
Ce diaporama dévoile de nombreux évènements importants survenus dans la saison 5b de Vikings. Si vous ne l'avez pas encore vue, nous vous conseillons de ne pas poursuivre votre lecture.
Margrethe (épisode 12)
Lorsqu'Ivar se réveille en sursaut, épouvanté par un cauchemar dans lequel Margrethe le conduit à sa perte, il décide de prendre les devants et d'envoyer sa garde la mettre hors d'état de nuire.
L'évêque Cuthred (épisode 12)
En plus d'avoir récupéré son évêché durant son absence, Cuthred menace Heahmund de dévoiler la liaison qu'il entretient avec Lagertha. Le genre d'imprudence qui peut facilement entraîner une mise à mort sanglante au poignard, et sans la moindre sommation.
L'esclave d'Ivar (épisode 13)
Le meilleur moyen pour la reine Freydis de s'assurer qu'Ivar restera convaincu qu'il est bien le père de l'enfant qu'elle porte, c'est d'éliminer le véritable géniteur. Un petit baiser d'adieu, un collet autour du cou, ni vu, ni connu !
Thorunn (épisode 14)
Assassinée par Asbjorn, le frère d'Helgi, la jeune femme apparaît à Floki lors d'une vision fantomatique. Après une telle révélation, ce dernier n'a plus le choix : il doit bannir la moitié de sa colonie.
Le Voyant (épisode 14)
Le truc à ne jamais dire à Ivar, c'est qu'il est un simple mortel. Pour avoir osé contester sa condition divine, l'ignoble oracle qui abreuvait de mauvaises nouvelles les personnages de Vikings depuis le premier épisode de la série s'est donc fait poignarder dans sa propre cahutte.
Le jarl Olavsson (épisode 15)
Tué par les Anglais durant la bataille qui oppose l'armée d'Harald à celle du Wessex, cet intendant d'Ivar à York laisse derrière lui une veuve d'ores et déjà convoitée par plus d'un personnage.
Heahmund (épisode 15)
Une ultime profession de foi pour l'église qu'il sert depuis toujours, un dernier cri d'amour à sa chère Lagertha. Percé de nombreuses flèches (façon Boromir dans Le Seigneur des anneaux), l'évêque-combattant de Sherborne meurt sur le champ de bataille, l'épée au poing, comme un vrai chevalier.
Aethelred (épisode 16)
Il y a comme un petit air de Joffrey Baratheon sur le visage d'Aethelred lorsqu'il étouffe à petits feux, sous l'effet du poison que lui a servi sa mère. Quitte à sacrifier l'un de ses fils pour sauver le second, Judith a préféré jouer la carte de la sécurité, et empêcher une fois pour toutes qu'un nouveau complot ne soit fomenté contre le roi Alfred.
Eyvind et sa famille (épisode 17)
Feignant de vouloir enterrer la hache de guerre avec les assassins d'Asbjorn, Kjetill et Frodi ont finalement choisi d'alimenter la roue de la violence en massacrant par surprise toute la famille d'Eyvind. Le tout sous les yeux d'un Floki totalement impuissant, dont l'utopie islandaise part en fumée une fois pour toutes.
Aud (épisode 17)
Histoire d'enfoncer encore un petit peu le clou, la fille de Kjetill se jette du haut d'une falaise lorsqu'elle apprend le drame. Là encore, sous les yeux tétanisés du pauvre Floki.
Thora (épisode 17)
En quittant Kattegat pour rendre visite au roi Olaf, Hvitserk aurait dû se douter qu'il n'était pas très prudent de laisser sa compagne à la merci d'Ivar. Comme il fallait s'y attendre, ce dernier a donc profité de l'occasion pour exécuter la jeune femme avec toute sa famille.
Baldur (épisode 18)
Lorsqu'il s'aperçoit que son fils nouveau-né (qui n'est en réalité par de lui) est également atteint de malformation, Ivar décide de l'abandonner en pleine forêt pour lui éviter un destin semblable au sien.
Judith (épisode 19)
Après avoir assassiné son premier fils Aethelred, la reine Judith décède dans son château du Wessex des suites d'une tumeur, avec Alfred à ses côtés.
Frodo (épisode 19)
Ce chef de clan danois aurait dû le savoir : il vaut mieux être totalement sûr de son coup quand on provoque en combat singulier l'un des fils de Ragnar Lothbrok.
Magnus (épisode 20)
A peine rendu à sa famille d'origine après de nombreuses années d'errance, ce supposé fils de Ragnar aura vu son aventure viking voler en éclat, transpercée par la pointe d'une flèche dès sa seconde bataille.
Freydis (épisode 20)
Son courage et son honnêteté sont certes à saluer, mais la reine de Kattegat ne pouvait pas s'attendre à de la magnanimité de la part d'Ivar après l'avoir trahi. Le coeur brisé, son époux lui aura malgré tout crié tout son amour pour elle, en l'entrainant dans une ultime étreinte mortelle.