Blacklist est revenue jeudi 3 janvier aux États-Unis sur NBC pour un season premiere en deux parties, diffusé sur deux soirées consécutives. Un retour qui n'a pas franchement créé l'événement, tant ces deux premiers épisodes ne comptent pas parmi les plus excitants de la série, mais qui nous a tout de même offert un guest de taille qu'on n'avait pas vu venir : Christophe Lambert ! L'annonce de son arrivée au casting le temps de ce double épisode était en effet passée un peu inaperçue en décembre dernier, et pourtant la star de Greystoke, Subway, ou encore Highlander prête ses traits au grand méchant que Red (James Spader), Liz (Megan Boone), et le reste de la Task Force tentent d'arrêter à tout prix en ce début de saison 6.
Un méchant qui répond au doux nom de Bastien Moreau, qui compte parmi les criminels les plus redoutables de la planète, se fait appeler le Corse ("The Corsican" en VO, qui est aussi le titre du deuxième épisode), et a décidé de faire appel au docteur Hans Koehler pour qu'il lui modifie le visage à coup d'opérations afin que personne ne puisse plus jamais l'identifier et donc le retrouver. Tout un programme ! Il semblerait en tout cas que Christophe Lambert ait pris goût aux séries policières américaines puisqu'il a déjà participé à plusieurs épisodes de NCIS : Los Angeles entre 2012 et 2013, dans le rôle du criminel Marcel Janvier. Alors à quand Christophe Lambert dans Esprits criminels ou New York Unité Spéciale ? On croise déjà les doigts. À noter d'ailleurs que le Corse, son personnage, est toujours en vie, et en fuite, à la fin de l'épisode 2, donc il n'est pas impossible qu'il refasse surface au cours du reste de la sixième saison de Blacklist.
La saison 6 de Blacklist est disponible en US+24 en France sur MyTF1 VOD, donc si vous avez envie de voir Christophe Lambert en faire des tonnes dans la peau d'un méchant français, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
La bande-annonce de la saison 6 de Blacklist :