Jérôme Niel, Bapt et Gael (Love addict)
Connus grâce à leurs chaînes Youtube respectives, via le collectif "Studio Bagel" ou encore "Le Dézapping du Before" de Canal , ces trois humoristes du Net incarnent les potes geeks de Kev Adams dans la comédie de Frank Bellocq en salles cette semaine. Love addict n'est pas le premier long métrage dans lequel ils jouent, puisqu'ils apparaissaient déjà dans Rattrapage (pour Baptiste Lorber et Gaël Mectoob),dans L'Idéal et Rupture pour tous (pour Jérôme Niel).
Natoo et Kemar (Sharknado 5)
Véritables stars du web, Nathalie Odzierejko et Marc Jarousseau ont accepté de braver la nouvelle tempête de requins d'Asylum dans le cinquième opus de Sharknado, au casting duquel figurent également Dolph Lundgren, Tara Reid, Tony Hawk ou encore Olivia Newton-John. Si le long métrage est directement sorti en DVD au mois de février, Natoo a également joué sur grand écran dans Les Nouvelles Aventures de Cendrillon en 2017. Quant à Kemar, il sera à l'affiche des Affamés de Léa Fredeval aux côtés de Louane Emera au mois de juin.
Norman (Alibi.com)
Même si c'est sur sa chaîne Youtube ou sur la scène de ses spectacles que Norman passe le plus clair de son temps, le célèbre vidéaste n'hésite pas faire un petit tour au cinéma de temps à autre. Egalement présent dans Mon Roi de Maïwenn où il interprétait l'un des patients du centre de rééducation où se rendait Emmanuelle Bercot, il joue donc l'un des clients infidèles de Philippe Lacheau dans Alibi.com. En 2012, il tenait l'affiche de Pas très normales activités, parodie du célèbre film d'horreur en found-footage.
Ludovik (Je compte sur vous)
Notamment connu pour ses redoutables "MicroTrolls" sur Youtube, ce vidéaste régulier sur "Dézapping du Before" partage l'affiche de la comédie d'action de Pascal Elbé avec Vincent Elbaz, dont il incarne le frère et partenaire en arnaques.
Hugo tout seul (Avis de mistral)
Après avoir joué l'un des (très) nombreux fils de José Garcia dans Fonzy (remake français du Starbuck québecois), Hugo Dessioux de son vrai nom, célèbre vidéaste qui a débuté aux côtés de Norman, s'offre un vrai rôle sur grand écran dans le long métrage estival de Rose Bosch, où il incarne Adrien, le petit-fils ultra-connecté d'un Jean Reno provencal.
Mister V (Place publique)
Dans le nouveau film d'Agnès Jaoui (en salles cette semaine), c'est à Yvick Letexier (alias Mister V), célèbre youtubeur et membre du collectif "The Woop", que se retrouve confronté Jean-Pierre Bacri, dans le rôle d'un animateur de télé sur le déclin qui n'appréciera pas beaucoup la concurrence venue d'Internet. Avant Place publique, Mister V avait déjà participé à Camping 3 en 2015 et à Pattaya en 2016.
Alison Wheeler (Gaston Lagaffe)
Si elle a commencé sa carrière sur Internet en enchaînant les sketches pour le "Studio Bagel" et plus tard pour Canal , la jeune comédienne semble avoir véritablement trouvé son chemin jusque dans les salles obscures. En effet, après de nombreux petits rôles dans Cloclo, Fonzy ou encore Les Trois frères, le retour, elle s'illustre désormais en tête d'affiche de plusieurs comédies : dans Going to Brazil, Very Bad Trip au féminin sorti l'année dernière, dans Loue-moi ! aux côtés de Déborah François quelques mois après, et plus récemment dans le costume de Mademoiselle Jeanne face à Gaston Lagaffe.
Kevin Razy (L'Ascension)
Chroniqueur radio et comédien sur scène, Kevin Razy a également enchainé les sketches et les vidéos sur Youtube, participant lui aussi (entre autres) aux productions du "Studio Bagel". En début d'année 2017, il endossait à nouveau son rôle d'animateur radio pour incarner Ben, un banlieusard des ondes qui accompagnait vocalement Ahmed Sylla dans son Ascension de l'Everest.
Andy Raconte (Epouse-moi mon pote)
Deuxième youtubeuse la plus célèbre de France, Nadège Dabrowski, spécialisée dans les vidéos de mode, a récemment fait ses premiers pas sur grand écran dans deux longs comédies à succès : Epouse-moi mon pote de Tarek Boudali et Daddy Cool, face à Vincent Elbaz et Laurence Arné.
Monsieur Poulpe (Budapest)
De "Mange mon geek" à "Karaté Boy" en passant par "Les Recettes pompettes", qu'il animait récemment sur Youtube, Monsieur Poulpe écume la toile depuis un bon moment. Mais 2018 est un peu "son année cinéma" puisqu'il se retrouve à l'affiche de trois grosses productions : Les Aventures de Spirou et Fantasio et Taxi 5, dans lesquels il tient des rôles secondaires, et Budapest, comédie estivale de Xavier Gens dans laquelle il incarnera l'un des personnages principaux aux côtés de Manu Payet et Jonathan Cohen.