Mine de rien, c'est quand même une révolution qui est à l'oeuvre depuis une poignée d'années à peine. Car qui aurait imaginé qu'un géant du E-Commerce comme Amazon se lance un jour dans la production de séries et de films, se payant même quelques Oscars ? Un autre géant lui emboîte désormais le pas avec Youtube, filiale de Google. La société vient en effet d'annoncer la sortie prochaine en salle de Vulture Club, un film porté par Susan Sarandon. Actuellement en cours de post-production, le film relate l'histoire d'une infirmière urgentiste (Susan Sarandon), dont le fils a été enlevé par des terroristes.
YouTube Red, le service de streaming de la plateforme, avait déjà distribué en salles une comédie de science-fiction, Lazer Team, en janvier 2016. Il s’agissait cependant d’un projet à faible budget avec des acteurs inconnus et qui est passé inaperçu au box-office. Tout rcemment, YT Red a fait l'acquisition de Super Size Me 2 : Holy Chicken ! de Morgan Spurlock; un documentaire sur l'industrie alimentaire.
Des débuts peut-être modestes mais bien réels, sans compter la monstrueuse force de frappe d'un géant comme Google, dont la manne financière ressemble à un puit sans fond.