Mon compte
    Too Old to Die Young : premières photos officielles de la série de Nicolas Winding Refn
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Attendue pour 2019 sur Amazon Prime Video, "Too Old to Die Young", la première série créée et réalisée par Nicolas Winding Refn, la réalisateur de "Drive" et de "The Neon Demon", dévoile un aperçu de son ambiance grâce à trois premières photos.

    Depuis novembre dernier, Nicolas Winding Refn, le réalisateur de DriveOnly God Forgives et The Neon Demon tourne Too Old to Die Young, sa première série, qu'il a co-créée avec le scénariste de comics Ed Brubaker et dont il réalisera l'intégralité des 10 épisodes. Un drama policier dont on sait assez peu de choses, hormis qu'il sera centré sur la vie d'un flic endeuillé par le meurtre de son co-équipier et nous plongera dans les bas-fonds de la vie criminelle de Los Angeles, où s'entrecroisent tueurs à gages, yakuzas, cartels mexicains, mafia russe et gangs d'adolescents assassins.

    Mais alors qu'une première bande-annonce se fait encore attendre, trois photos officielles sur lesquelles apparaissent Jena Malone, Miles Teller, et John Hawkes, visibles ci-dessus, viennent d'être dévoilées par IndieWire et laissent entrevoir l'ambiance visuelle de Too Old to Die Young. William Baldwin, Cristina RodloAugusto Aguilera (Chasing Life), Nell Tiger Free (Game of Thrones), ou encore Callie Hernandez (La La Land, Graves) complètent la distribution de la série, dont le tournage devrait se poursuivre jusqu'à l'été et qui est attendue pour 2019 sur Amazon Prime Video.

    Interrogé par IndieWire sur le tournage, qu'il relaye au maximum sur les réseaux sociaux afin de faire vivre les coulisses de la série et sa vision de la réalisation aux internautes, Nicolas Winding Refn en a profité pour évoquer sa vision de la télévision et des séries... et celle-ci est plutôt étonnante ! "Le concept de la télévision en lui-même est tellement daté", explique le créateur de Too Old to Die Young, qui a offert à toute l'équipe de la série une casquette sur laquelle est écrit le slogan "Make TV Great Again" ("Rendons la télévision à nouveau géniale", en français). "Nous n'avons plus de télévisions chez nous. Nous avons des écrans, mais plus de télés. Après tout, pourquoi voudrions-nous en avoir ? (...) La télévision ne pourra plus jamais être géniale car elle n'existe plus. Elle se trouve aux frontières de son existence et lorsqu'elle aura disparu, quelque chose d'autre, de bien plus intéressant, viendra prendre sa place".

    Des propos pas franchement rassurants, qui sonnent un peu comme ceux d'un réalisateur de cinéma qui se met aux séries tout en dénigrant le genre sériel. Mais Winding Refn semble en tout cas ravi de sa collaboration avec Amazon, qui lui offre probablement la liberté qu'il n'aurait peut-être pas trouvé ailleurs : "Ma collaboration avec tout le monde chez Amazon est très satisfaisante. Je ne vois pas de différence entre le fait de faire cette série et le tournage de mes films. Ça me plaît beaucoup". C'est déjà ça. Et quoi qu'il arrive, on a hâte de découvrir à quoi va ressembler Too Old to Die Young.

    Quelques vidéos du tournage de la série, dévoilées sur Facebook par Nicolas Winding Refn lui-même :

    Miles Teller dans Too Old to Die Young

    John Hawkes dans Too Old to Die Young

    Jena Malone dans Too Old to Die Young

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top