Mon compte
    Les Innocents : dans quoi avez-vous déjà vu les acteurs de la série de TF1 ?

    TF1 lançait hier soir "Les Innocents", sa nouvelle série avec Odile Vuillemin. Mais où avez-vous déjà vu Barbara Cabrita, Cyril Gueï, ou encore les jeunes Jules Houplain et Victor Meutelet ? Focus sur la carrière des stars de ce thriller événement.

    François Lefebvre / TF1 / Terence Films

    La bande-annonce des Innocents, qui revient jeudi prochain sur TF1 pour deux nouveaux épisodes :

     

    Odile Vuillemin

    Évidemment, les amateurs des séries de TF1 auront eu vite fait de reconnaître Odile Vuillemin, l'héroïne de la série Les Innocents, qui a débuté hier soir. En effet, jusqu'en 2016, la comédienne a tenu le premier rôle de la série Profilage durant 6 saisons, avant de dire adieu à son personnage pour se consacrer à d'autres projets. On l'a également vue, au cinéma, dans Podium, Cyprien, ou Amour et turbulences, ainsi que, côté télé, en ex-actrice X dans Xanadu, ou encore dans les téléfilms Entre deux mères et L'Emprise, qui a réuni 8,5 millions de téléspectateurs en janvier 2015 sur TF1.

    Tomer Sisley

    Également humoriste, Tomer Sisley, que l'on a vu en décembre dans Coup de foudre à Noël sur TF1 et qui incarne le redoutable tueur des Innocents, s'est notamment illustré en tant qu'acteur à la télévision dans Méditerranée et La Commune sur Canal , ainsi que dans la sitcom Studio Sud à ses débuts. Mais c'est surtout pour son rôle de Largo Winch, dans les deux films de Jérôme Salle sortis en 2008 et 2011, qu'il est connu du grand public. Plus récemment, il figurait au générique des longs métrages Nuit blanche, Angélique, Kidon, et Le Serpent aux mille coupures, et on le verra cette année dans Lucky Day de Roger Avary, aux côtés notamment de Nina Dobrev (Vampire Diaries).

    Jules Houplain

    Jules Houplain, l'une des deux jeunes révélations de la série, qui campe le personnage de Yann, s'est déjà fait remarquer, l'an dernier, dans le téléfilm Baisers cachés, qui traitait là aussi avec grande justesse de l'homosexualité chez les adolescents. On l'a également vu dans la série de France 3 Cassandre, et il sera prochainement au générique du long métrage de Laurent Tuel On l'appelait Ruby et du téléfilm Prêtes à tout (présenté en septembre dernier au festival de La Rochelle), face à Anne Charrier.

    Victor Meutelet

    Avant de jouer dans Les Innocents, le jeune Victor Meutelet, alias Lucas dans la série, s'est illustré dans les films Salaud, on t'aime, Tout schuss, et Le Voyage de Fanny, ainsi que dans le court métrage Respire, où il donnait la réplique à Marthe Villalonga. Mais c'est surtout pour son rôle de Lucas (encore un), le petit ami de Dimitri (Rayane Bensetti), dans la série Clem qu'il s'est déjà fait remarquer du public de TF1.

    Barbara Cabrita

    Devenue mannequin très jeune, à l'âge de 16 ans, Barbara Cabrita, qui joue Camille Berger dans Les Innocents, se tourne ensuite vers la comédie et décroche en 2001 son premier rôle dans la sitcom de France 2 Le Groupe. On la retrouve ensuite dans Sous le soleil et dans Même âge, même adresse, avant qu'elle ne rejoigne en 2005 le générique de la série R.I.S. Police Scientifique, dans laquelle elle incarnera Julie Labro jusqu'en 2012. Et côté ciné, on a notamment pu voir Barbara Cabrita dans les comédies La Cage dorée et La Dream Team.

    Cyril Gueï

    Vu à la télévision dans Hero Corp et Templeton, Cyril Gueï, l'interprète de Marco dans Les Innocents, a notamment été révélé par les longs métrages L'Autre et Lignes de front, sortis respectivement en 2009 et 2010. On l'a ensuite retrouvé au générique de comédies telles que Joséphine (et sa suite Joséphine s'arrondit), Les Reines du ring, Les Francis, et Tamara. Et il rempilera donc logiquement pour Tamara volume 2, prévu pour cet été au cinéma.

    Alexis Loret

    Après avoir débuté en 1995 dans La Philo selon PhilippeAlexis Loret décroche 3 ans plus tard son premier rôle au cinéma dans Alice et Martin d'André Téchiné, sous la direction de qui il tournera à nouveau dans Impardonnables et Quand on a 17 ans en 2011 et 2016. Plus récemment, on l'a aussi pas mal vu à la télévision, notamment dans la série de TF1 Contact, avec Thomas Jouannet, dans Transferts sur Arte, ainsi que dans le téléfilm Les Crimes silencieux, où il donnait déjà la réplique à Odile Vuillemin.

    Stéphan Guérin-Tillié

    Après avoir figuré au casting du Secret d'Elise en 2016, Stéphan Guérin-Tillié est de retour sur TF1 dans Les Innocents, dans le rôle du père de Lucas. Révélé en 1997 par le film Quatre garçons pleins d'avenir, le comédien, qui est passé à la réalisation en 2005 avec le film Edy, s'est notamment illustré dans La Rivière espéranceZodiaque et Le Maître du Zodiaque, Capitaine Marleau, et côté ciné dans Cavalcade, Je vais te manquer, et Tête de Turc.

    Charlotte Valandrey

    Révélée en 1985 par le film Rouge baiser, qui lui vaut une nomination au César du meilleur espoir féminin, Charlotte Valandrey est surtout connue du grand public pour le rôle de Myriam Cordier, qu'elle tient de 1991 à 2000 dans la série de TF1 Les Cordier, juge et flic. Depuis quelques mois, elle effectue un très joli retour sur TF1 puisque, en plus de jouer actuellement dans Les Innocents, elle incarne également Laurence dans Demain nous appartient, le feuilleton quotidien à succès de la chaîne, lancé en juillet dernier.

    Olivier Marchal

    Ancien flic reconverti en comédien au début des années 1990, Olivier Marchal, qu'on ne présente plus, connaît une belle carrière autant devant que derrière la caméra. Réalisateur des films Gangsters, 36 quai des Orfèvres, MR73, Les Lyonnais, et Carbone, ainsi que créateur des séries Flics et Braquo, il s'est entre autres illustré en tant qu'acteur dans Quai n°1, Police District, Truands, Ne le dis à personne, Pour elle, et Diamant 13. Et il sera prochainement au générique de la série Les Rivières pourpres sur France 2.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top