Mon compte
    Bécassine prend vie sur les photos du film signé Bruno Podalydès
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Après Rouletabille dans "Le Mystère de la chambre jaune", Bruno Podalydès s'attaque à une autre grande figure de la littérature francophone avec "Bécassine !", dont les premières photos sont en ligne.

    DR

    Ce n'est pas sa cousine mais l'héroïne de son prochain long métrage : après avoir glissé plusieurs références à Tintin dans ses adaptations du Mystère de la chambre jaune et du Parfum de la dame en noirBruno Podalydès donne enfin vie à une bande-dessinée sur grand écran grâce à Bécassine !, d'après les oeuvres d'Emile-Joseph-Porphyre Pinchon. Déjà vue sous les traits de Paulette Dubost en 1939, et dotée de la voix de Muriel Robin dans le film d'animation sorti en 2001, la célèbre Bretonne sera cette fois-ci incarnée par Emeline Bayart.

    Une comédienne aperçue notamment dans Adieu Berthe et Bancs publics, déjà réalisés par Bruno Podalydès, qui confirme le côté familial de son cinéma. Outre son frère Denis, que l'on voit en costume sur l'une des premières photos du film, cette adaptation comptera quelques habitués de l'univers du cinéaste, d'Isabelle Candelier à Vimala Pons, en passant par Jean-Noël Brouté ou Michel Vuillermoz. Sans oublier Josiane Balasko, à l'affiche elle aussi de Bancs publics et bientôt dans Un beau soleil intérieur en compagnie du metteur en scène, et Karin Viard, qui fera office de petite nouvelle.

    Pas la fille un peu niaise et stupide que l'on croit

    Actuellement en tournage en Bretagne, le long métrage sortira en 2018 et compte bien dépoussiérer l'image de la célèbre gaffeuse, comme l'avait précisé Bruno Podalydès en novembre dernier au Figaro, à qui l'on doit également ces premiers clichés : "Bécassine n'est pas la fille un peu niaise et stupide que l'on croit. Elle est naïve, certes, et candide, mais aussi curieuse et inventive", explique le réalisateur. "Elle a une âme d'enfant dans un corps d'adulte. Dans ce film, je voudrais montrer Bécassine telle qu'elle est: fidèle, sincère, spontanée, innocente, tendre, rêveuse, enthousiaste."

    Immortalisée en chanson par Chantal Goya, Bécassine vous donne rendez-vous dans les salles obscures dans quelques mois, au coeur d'un année riche en adaptations de bandes-dessinées francophones.

    Bécassine, Tamara 2, Corto Maltese... Le boom des adaptations de BD dans le cinéma français !

    Emeline Bayart est Bécassine

    Bécassine et sa cousine ?

    Isabelle Candelier et Denis Podalydès entourent Emeline Bayart

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top