Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Bécassine débarque à Paris pour s'occuper de Charlotte, la fille de Loulotte. Celle-ci est mariée à Edmond, un photographie parti en reportage au pôle Nord, et s'apprête à se rendre à Venise pour participer au concours des "sculpteurs de demain".
Bécassine et Charlotte vont être entraînées malgré elles dans une aventure comique pleine de rebondissements et de rencontres inopinées. Elles iront en Laponie en passant par Marseille et Ibiza pour tenter de percer le mystère de la disparition d'Edmond.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ces aventures relookées de Bécassine sont assez sympathiques à suivre et vous feront passer un bon moment en famille et ce, même si tout est, somme toute, relativement prévisible. Notons aussi une bande-son assez agréable.
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 janvier 2007
Dans un Paris stéréotypé, cette gentille aventure de Bécassine peine à trouver son rythme. Car à force de piocher des idées suranées et des gags répétitifs plagiés "Astérix", cette premier long métrage de Bécassine manque la touche qui lui aurait permis son visonnage, une personnalité.
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mars 2015
L'un des films que je regardait le plus quand j'était petit. Les personnages sont biens drôles et les gags réussis. Les doublages sont extras et l'histoire peu originale mais divertissante. Bref, un bon moment familial !
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 avril 2015
L'un des films que je regardait le plus quand j'était petit. Les personnages sont biens drôles et les gags réussis. Les doublages sont extras et l'histoire peu originale mais divertissante. Bref, un bon moment familial pour tout le monde, la nouvelle perle de l'animation française très drôle et très divertissante!!
Aucun long métrage ne s'était inspiré d'Annaïck Labornez alias "Bécassine" jusqu'à présent. Et pourtant, Bécassine reste une véritable héroïne nationale aux yeux de générations d'enfants.Apparue en 1905, dans le nouveau magazine destiné aux jeunes filles La Semaine de Suzette, Bécassine naît de la plume de la rédactrice du journal, Jacqueline Rivière et du coup de crayon de l'illustrateur Joseph-Porphyre Pinchon.Pour Bécassine, c'est le début d'u
Lire plus
Le doublage de Bécassine.
Les comédiennes Muriel Robin et Zabou Breitman ont prêté leur voix, respectivement, aux deux personnages principaux de ce dessin animé, Bécassine et Loulotte. Mais le rôle de Zabou Breitman ne s'arrête pas là, puisqu'elle chante également deux chansons en duo avec Enzo Enzo sur la bande originale du film.