Un décor désertique et deux héroïnes badass. On le sait, et c’était la volonté de son ancien showrunner Bryan Fuller, Star Trek Discovery sera girl power. C’est Sonequa Martin-Green (The Walking Dead), qui a été choisie pour tenir la tête d’affiche de cette série produite par CBS. Elle campera le lieutenant Burnham, second du capitaine Lorca joué par Jason Isaacs. Le nouveau trailer dévoilé au Comic Con de San Diego nous a teasé un personnage complexe qui aura la lourde de tâche de sauver l’univers.
Star Trek Discovery, qui se déroulera 10 ans avant la série originelle, nous emmènera à la découverte de nouvelles planètes et de nouvelles civilisations. Mais les Klingons ne seront pas bien loin puisque nous assisterons avec cette série au début de la guerre entre le Star Fleet et ces extraterrestres tenaces. L’équipage du Discovery pourra compter sur le personnage de Michelle Yeoh et ses hommes (Capitaine Georgiou) dans la bataille.
Visuellement parlant, la série souhaite s’approcher au plus près de la trilogie ciné initié par J.J. Abrams. Et si l’on en croit les premières images, elle est sur la bonne voie. Les 15 épisodes de la saison 1 de Star Trek Discovery seront diffusés en deux parties : les 8 premiers seront disponibles entre le lundi 25 septembre et le lundi 6 novembre, les suivants en janvier 2018.
La guerre est déclarée dans la nouvelle bande-annonce de Star Trek : Discovery :
Michelle Yeoh est le Capitaine Georgiou
Sonequa Martin-Green est le lieutenant Michael Burnham
De magnifiques décors pour la série Star Trek : Discovery
Leur ambition ? Faire une série visuellement proche des films de J.J. Abrams.