Mon compte
    Ça - Il est revenu : Que sont devenus les acteurs de la minisérie ?

    Le film "Ça" sort cette semaine en salles... L'occasion de découvrir ce que sont devenus les premiers acteurs à avoir incarné les personnages de Stephen King dans la minisérie "Il est revenu"...

    ABC / Lorimar Productions / Warner Home Video / AGENCE / BESTIMAGE

    Tim Curry - Grippe-Sou, le clown

    En prêtant ses traits au clown du Ça de Stephen King, Tim Curry a ajouté un autre rôle culte à sa filmographie. Le Dr du Rocky Horror Picture Show a ensuite continué sa carrière à Broadway et a aussi joué dans A la poursuite d'octobre rouge, Charlie's Angels ou Scary Movie 2. En partie paralysé à la suite d'un AVC, l'acteur continue malgré tout d'exercer sa passion, notamment par le doublage.

    Jonathan Brandis - Bill Denbrough à 12 ans

    Dans Ça, Jonathan Brandis interprétait Bill, le touchant et jeune pilier du Club des Paumés. Rendu célèbre juste avant grâce à l'Histoire sans fin 2, l'enfant star est ensuite devenu l'idole des filles grâce à la série Seaquest avant de voir sa carrière s'essouffler. Son dernier film en date restera Bad Girls from Valley High. En 2003, Jonathan Brandis a mis fin à ses jours. Il n'avait que 27 ans.

    Seth Green - Richie Tozier à 12 ans

    "Bip Bip Richie !" On a tendance à l'oublier, voire à l'ignorer, mais le membre le plus bavard et le plus drôle du Club des Paumés était interprété par Seth Green. Depuis, ce dernier n'a pas arrêté. Il est connu pour avoir été Oz dans Buffy, le fils du Dr Denfer dans Austin Powers mais aussi pour être le créateur de Robot Chicken. Il fait également beaucoup de doublage (Les Griffin, Lego Batman..)

    Adam Faraizl - Eddie à 12 ans

    Après le succès d'Il est revenu, le jeune interprète de l'asthmatique Eddie a joué dans quelques téléfilms puis s'est concentré sur la poursuite de ses études. Adam Faraizl est d'ailleurs retourné au Canada, là où Ça a été tourné, pour étudier la culture asiatique. Il est depuis devenu un expert en la matière et a d'ailleurs ouvert Kenichi, un établissement à Austin spécialisé dans le Saké.

    Marlon Taylor - Mike Hanlon à 12 ans

    Celui qui incarnait le jeune Mike, un personnage qui n'a jamais eu la vie facile à Derry, n'a pas réussi à décrocher de rôles majeurs après Ça. Il a retrouvé Tim Reid, l'acteur qui interprétait Mike adulte, à l'occasion d'un épisode de Sister, Sister et, dernièrement, on a revu Marlon Taylor dans le film de hip hop Know Thy Enemy.

    Emily Perkins - Beverly Marsh à 12 ans

    La seule fille du club des Paumés avait fort à faire avec ce cher Grippe-Sou et son père abusif. Depuis la minisérie, Emily Perkins s'est illustrée en punk dans Juno, a tourné au Canada dans la série de films d'horreur Ginger Snaps et la série Hiccups. Et on a également eu le bonheur de la retrouver dans Supernatural, où elle jouait l'hilarante Beckie, une "superfan" de Sam !

    Brandon Crane - Ben Hanscom à 12

    Celui qui incarnait Ben, jeune garçon intelligent avec des problèmes de poids, a totalement quitté le show-business. Après Les années coups de coeur, tourné juste après Il est revenu, Brandon Crane n'a plus vraiment joué. Il est désormais développeur web et a monté avec sa femme une entreprise de création de sites web et de design.

    Jarred Blancard - Henry Bowers à 14 ans

    Dans la minisérie, Henry Bowers et sa bande harcelaient nos héros à longueur de journée. Jarred Blancard, son interprète, est par la suite apparu dans quelques fictions au cours des années 90 (The Sentinel, The Crow) et a aussi été Michelangelo dans la série Tortues Ninja : la nouvelle génération. Ayant longtemps souffert d'alcoolisme, il est aujourd'hui conseiller dans un centre spécialisé. 

    Ben Heller - Stanley à 12 ans

    Il est revenu est resté l'unique et seule tentative de Ben Heller dans le monde de la comédie. Le rôle de Stanley, le membre le plus discret du club des Paumés, qui était son premier rôle, ne l'a pas décidé à poursuivre ensuite une carrière à Hollywood. Il a disparu des écrans radars et... d'Internet !

    Richard Thomas - Bill Denbrough adulte

    Dans Ça, Richard Thomas incarnait Bill dans sa version adulte, auteur à succès obligé d'affronter de nouveau la perte de son frère. Depuis, l'acteur est apparu dans des tas de séries mais a surtout eu l'occasion de briller dans The Americans. De la saison 1 à la 4, il était l'agent Gaad, responsable du contre-renseignement au FBI. Au ciné, on a pu le voir dans Hôtel Woodstock et Anesthesia.

    John Ritter - Ben Hanscom adulte

    Déjà une star à l'époque de Ça (grâce à Three's Company), John Ritter campait Ben devenu un architecte bien dans sa peau. Figure incontournable de la télévision américaine, l'acteur, qui venait de démarrer Scrubs, est décédé en 2003 d'une dissection de l'aorte après avoir fait un malaise sur le tournage de sa nouvelle série à succès, Touche pas à mes filles.

    Tim Reid - Mike Hanlon adulte

    Le seul membre du club des paumés à être resté à Derry, c'était Mike. C'est également lui qui a prévenu ses anciens camarades de l'apparition de nouveaux meurtres inexpliqués. Après Ça, Tim Reid, son interprète déjà connu pour Simon & Simon, a été le père des Sister, Sister mais aussi d'Hyde dans That' 70s Show. Récemment, l'acteur est apparu dans Treme et dans un épisode de Limitless.

    Annette O'Toole - Beverly Marsh adulte

    Annette O'Toole, l'interprète de Beverly adulte, a mené une jolie suite de carrière. Elle est surtout connue pour avoir été la mère de Clark Kent dans les 10 saisons de Smallville. Outre un rôle récurrent dans l'excellente Halt & Catch Fire, celle qui est aussi songwriter est récemment apparue dans une autre adaptation de Stephen King, 22.11.63 !

    Richard Masur - Stanley Uris adulte

    A l'annonce du retour de Grippe-Sou, Stan n'a pas supporté le poids de la nouvelle. Pour cette raison, Richard Masur, qui incarnait le personnage adulte, a été peu vu dans la minisérie. Déjà connu à l'époque pour sa participation au cultissime The Thing, Masur a récemment pris un bel envol vers les séries contemporaines. On l'a revu dans Transparent, Younger, Orange is the new Black et Red Oaks !

    Dennis Christopher - Eddie Kaspbrak adulte

    Dennis Christopher, qui incarnait le chétif Eddie, a été l'un des personnages récurrents de Profiler, s'est montré dans la saison 3 de Deadwood puis a été régulier dans la série The Lost Room. En 2012, Tarantino l'a engagé pour incarner l'avocat de Candy (DiCaprio) dans Django Unchained puis il a été aperçu dans Prisoners. Aujourd'hui, il joue dans la comédie Graves avec Nick Nolte.

    Harry Anderson - Richie Tozier adulte

    L'acteur qui campait la version adulte du fameux Richie "Bip Bip" Tozier, était déjà bien connu aux USA avant Ça, grâce à son rôle dans Tribunal de nuit. Après la minisérie, Harry Anderson a été la star de la comédie Le monde de Dave durant 4 saisons, puis s'est retiré du milieu pour s'installer à la Nouvelle-Orléans. Il y a ouvert un nightclub et s'est produit dans son one-man show, Wise Guy.

    Michael Cole - Henry Bowers adulte

    Vieilli pour les besoins du rôle, Henry n'ayant pas très bien vécu sa rencontre avec le Clown, Michael Cole a depuis de vrais cheveux blancs ! Au travers des années, l'acteur a très peu tourné. On l'a cependant aperçu dans un épisode de 7 à la maison et aussi dans Urgences. En 2007, il était aussi l'avocat de Demi Moore dans le film Mr. Brooks, où Kevin Costner tenait la vedette. 

    La BA du nouveau "ÇA"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top