Forza Italia ! Après l'annonce de Monica Bellucci en tant que maitresse de cérémonie du Festival de Cannes 2017, l'Italie sera également mise à l'honneur sur l'affiche de cette 70e édition avec une photo de Claudia Cardinale, avec du "rouge ardent" et de "l'or étincelant".
"Joyeuse, libre et audacieuse : à l’image de Claudia Cardinale dansant sur son affiche officielle, la 70e édition du Festival de Cannes (17-28 mai) se place sous le signe – rouge ardent et or étincelant – de la célébration, indique le Festival de Cannes dans un communiqué. "Claudia danse, Claudia rit, Claudia vit ! Quel plus beau symbole pour le prochain Festival que cette comédienne aventurière, cette femme indépendante, cette citoyenne engagée ? La politique d’ouverture et d’accueil va souffler cette année, comme chaque année, sur la Croisette, pendant 12 jours d’images d’un monde qui ose se dire, se montrer, se regarder."
Claudia Cardinale souligne son honneur et sa fierté d'avoir été choisie "pour porter les couleurs de la 70e édition de Cannes". "Je suis très heureuse du choix de cette photo. C’est l’image même que je me fais de ce Festival : un rayonnement. Cette danse sur un toit de Rome, c’était en 1959. Nul ne se souvient du nom du photographe, je l’ai oublié aussi. Mais cette photo me rappelle mes débuts, et une époque où je n’aurais jamais imaginé me retrouver un jour monter les marches du plus célèbre palais du cinéma. Joyeux anniversaire !"
Rappelons que la 70e édition du Festival de Cannes se tiendra du 17 au 28 mai 2017. Le film d'ouverture devrait être annoncé très prochainement. Découvrez ci-dessous les 5 films sur lesquels nous parions !
Cannes 2017 : de Blade Runner 2049 à Valerian, quel film pourrait faire l'ouverture ?
Cannes 2017 : de Blade Runner 2049 à Valerian, quel film pourrait faire l'ouverture ?2017, Claudia Cardinale danse sur l'affiche du Festival
2016, hommage au Mépris de Godard
2015, Ingrid Bergman, icône moderne
2014, Marcello Mastroianni remet ses lunettes en place
2013, Paul Newman et Joanne Woodward s'embrassent
2012, Marilyn Monroe souffle ses bougies
2011, Faye Dunaway dans le viseur de Jerry Schatzberg
2010, Juliette Binoche passe un coup de pinceau
2009, L'Avventura de Michelangelo Antonioni s'affiche
2008, la mannequin du Crazy Horse Anouk Marguerite vue par David Lynch
2007, une pléiade de stars pour le 60e anniversaire
Le Festival de Cannes avai décidé de réunir de nombreuses stars pour l'affiche du 60e, contrairement à celle du 70e dévoilée aujourd'hui, une affiche flamboyante, rouge passion, mais plus "classique" en mettant en avant une photo datant de 1959.