Mon compte
    Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg sur la première photo du nouveau Desplechin
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Découvrez la première image des Fantômes d'Ismaël, nouveau long métrage d'Arnaud Desplechin, attendu dans les salles en 2017.

    Bestimage

    Après Trois souvenirs de ma jeunesse, Arnaud Desplechin s'intéresse aux Fantômes d'Ismaël. Pour son 9ème long métrage, le cinéaste réunit un casting prestigieux : Mathieu Amalric, Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg, Louis Garrel, Alba Rohrwacher, Hippolyte Girardot et Samir Guesmi. La première photo du film réunissant Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg  vient d'être dévoilée.

    Le film portera sur le sujet de la "seconde chance", comme l'a confié le réalisateur à The Film Stage. "Tous les personnages auxquels je m'intéresse dans Ismaël doivent faire face à ce que vous appelez, aux Etats-Unis, la "seconde chance". Ils ne sont pas jeunes, ils sont dans la quarantaine. Ils se battent ppur une nouvelle vie, pour se réinventer eux-mêmes." Le point de départ ? A la veille du tournage de son nouveau film, la vie d'un cinéaste est chamboulée par la réapparition d'un amour disparu...

    La date de sortie du film n'a pas été annoncée, mais gageons que le film -actuellement en post-production- devrait être prêt aux alentours du mois de mai, et pourquoi pas passer par la Croisette...

    La bande-annonce de Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle), première collaboration il y a 20 ans entre Arnaud Desplechin et Marion Cotillard :

     

    Première photo des Fantômes d'Ismaël d'Arnaud Desplechin

    Le 9ème long métrage du cinéaste réunira entre autres Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg.

    Arnaud Desplechin sur le tournage des Fantômes d'Ismaël

    Les Fantômes d'Ismaël, actuellement en post-production, a été tourné cet été, et devrait sortir courant 2017.

    2ème collaboration Desplechin - Cotillard

    20 ans après Comme je me suis disputé... (ma vie sexuelle), Marion Cotillard retrouve Arnaud Desplechin, après avoir fait une petite apparition dans le film.

    Arnaud Desplechin faisait partie du jury du Festival de Cannes 2016

    Le cinéaste foulera-t-il à nouveau le tapis rouge pour présenter Les Fantômes d'Ismaël en mai 2017 ?

    Arnaud Desplechin

    Les Fantômes d'Ismaël marque la 7ème collaboration entre Mathieu Amalric et Arnaud Desplechin.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top