Steve Buscemi
Alors qu'il s'apprêtait à connaître le succès avec les Reservoir Dogs de Tarantino, Steve Buscemi est également apparu dans un épisode des Contes de la Crypte où il a évidemment très mal fini. On était en 1993 (Saison 5, épisode 3) et ce chouchou des frères Coen campait un talentueux photographe à qui tout réussissait. Du coup, il exacerbait la jalousie de son mentor qui le laissait se faire gravement contaminer dans un village d'Amérique Centrale. En pleine nuit, Buscemi voyait son corps fondre, fondre... dans un horrible marasme ! Eurk...
Brad Pitt
Un an après avoir séduit Geena Davis dans Thelma et Louise, le Brad Pitt des années 90 refaisait des siennes dans un épisode de la saison 4 de la série de HBO. A cette occasion, la future star incarnait un vrai fou du volant, un as du dragster, un méchant prêt à tout pour être la seule et unique légende du genre...
Demi Moore
Ambitieuse et vaniteuse, Demi Moore cherchait à tout prix à se marier avec un homme riche dans la saison 2 de la série (épisode 1). Et comme une voyante lui prédisait qu'elle allait rencontrer un homme très opulent appelé à devenir riche et à mourir vite, elle se jetait dans les bras d'un certain Charlie, un homme pas très ragoutant (joué par Jeffrey Tambor !). Evidemment, Demi n'allait pas l'emporter au paradis...
Tim Curry
Maître de la transformation et de l'horreur, Tim Curry est venu offrir ses talents dans un épisode particulièrement effrayant et tordant (Saison 5, épisode 1) dans lequel un escroc déguisé en vendeur tentait d'arnaquer les bras gens. Sa route croisait alors celle de la mauvaise famille, les Brackett, composé de Ma, Pa et leur horrible fille Winona. Les trois personnages étaient joués par Tim Curry !
Malcolm McDowell
En 1991, la star d'Orange mécanique s'est transformée en gentil vampire pour Les Contes de la Crypte. Le temps d'un épisode (saison 3, épisode 7), Malcolm McDowell devenait un gardien de nuit qui satisfaisait son besoin de sang en volant la banque de sang dont il avait la garde. Puis, le voilà qui se tournait vers les criminels et les vilains. Un vrai Dexter avant l'heure !
Patricia Arquette
Plus que de raison, Les Contes de la Crypte aimait mettre de jeunes et jolies actrices dans les griffes d'hommes vicieux. Patricia Arquette y avait eu droit ! En 1990, elle aidait d'horribles fermiers dans leurs tâches quotidiennes, subissant les brimades de la femme et les d'attouchements et agressions multiples de son mari. Mais, à la suite d'une chute, la jolie fermière tombait amoureuse d'un épouvantail ! (Saison 2, épisode 9), au grand dam de son employeur...
Daniel Craig
Le futur James Bond est apparu dans la toute dernière saison du show (plus précisément dans l'épisode 9). Il se faisait embaucher dans une agence de pub pour exercer une vengeance...
Jonathan Banks
Avant de rencontrer Walter White dans Breaking Bad et Saul dans Better Call Saul, Jonathan Banks apparaissait dans la saison 6 dans un épisode où Corey Feldman (Les Goonies) figurait également. Il finissait avec un talon aiguille planté dans l'oeil !
Dan Aykroyd
Après la vague des Ghostbusters, Dan Aykroyd est apparu dans un épisode de la saison 3 (épisode 14). Il était alors plongé en pleine seconde Guerre Mondiale, aux côtés d'un certain Kirk Douglas !
Teri Hatcher
Avant de devenir une Desperate Housewives, Teri Hatcher était victime de ses charmes dans la saison 2 (épisode 6) des Contes de la Crypte. Pour se libérer d'un petit ami abusif (Miguel Ferrer), elle se réfugiait chez un autre homme, tout aussi amoureux d'elle...
Ewan McGregor
La même année où il allait embrasser le rôle de sa vie (Renton dans Trainspotting), Ewan McGregor jouait les voyous pour HBO. Malheureusement pour lui, le crime ne payait toujours pas et il finissait par se faire violemment attaquer par un vampire... (Saison 7, épisode 6).
Christopher Reeves
Pour les besoins des Contes de la Crypte, l'inoubliable Superman, Christopher Reeves, avait endossé la toque d'un chef qui allait enfin connaitre le succès grâce à la recette secrète d'un inconnu... Recette qui contenait évidemment de la chair humaine !
Patricia Clarkson
Dans l'épisode 15 de la saison 2, la pauvre Patricia Clarkson se retrouvait aux mains d'un terrible docteur qui se trouvait être Richard Thomas, rien de moins que le héros d'Il est revenu et l'un des gentils de The Americans.
Benicio Del Toro
Son introduction au monde de l'horreur, Benicio Del Toro l'a réalisée en 1994 au cours d'un épisode des Contes de la Crypte.
Katey Sagal
Dans la saison 2, la Reine de Sons of Anarchy et Mariés, deux enfants, Katey Sagal, apparaissait aux côtés de Lee Arenberg (Once Upon A Time) et Iggy Pop ! Elle finissait écrasée sous les coups d'une guitare... Que voulez-vous, elle a toujours été rock ! (Saison 2, épisode 8)
Joe Pesci
Joe Pesci s'était fait un plaisir de séduire deux jumelles pour les besoins des Contes de la Crypte. Dans la peau d'un escroc, il prétendait avoir un frère jumeau pour pouvoir épouser les deux filles et leur voler leur héritage ! Un plan pas très ingénieux pour un épisode réalisé par Joel Silver... (Saison 4, épisode 11)
Whoopi Goldberg
Dans l'épisode 6 de la saison 3, Whoopi Goldberg campait un mystérieux personnage mais apparaissait aussi dans la fameuse morale de fin aux côtés du Gardien de la Crypte... Veinarde !
Tim Roth
En 1991, Tim Roth jouait les artistes ratés dans un épisode bien glauque (Saison 3, épisode 8). C'est en effet en commençant à tuer que l'inspiration lui venait !