The Strain
L'image ci-dessus, vous l'avez forcément déjà aperçue en naviguant sur le net. Insoutenable pour les uns, ultra bien trouvée pour les autres, elle n'a en tout cas laissé personne indifférent. Et c'est ce que cherchaient la chaîne FX en préparant la campagne marketing pour The Strain, leur nouvelle série horrifique lancée le 13 juillet dernier aux USA. Pour autant, ses auteurs Guillermo del Toro et Chuck Hogan ne se doutaient certainement pas que le choc serait tel qu'ils seraient appelés à faire remplacer plusieurs de ces panneaux d'affichage géants !
Certains américains n'ont en effet pas supporté de voir tous les jours en sortant de chez eux un énorme oeil percé par un ver. Dans la mythologie de The Strain, ces vers ont une importance capitale puisque les vampires de la série les portent en eux et qu'ils sont ensuite capables d'infecter n'importe qui. Ce qui a donc choqué, c'est bien la partie du corps choisie pour le représenter : l'oeil. Mais, The Strain n'a en réalité fait que perpétrer une phobie commune : l'atteinte à l'un de nos yeux. Un procédé horrifique très utilisé au cinéma et dans les séries, tout simplement parce qu'il s'agit de l'une des zones les plus sensibles de notre corps, susceptible d'être agressée de différentes manières...
A VENIR : La version de ce dossier avec des scènes issues du cinéma !