Brendan Fraser (à l'affiche le 10 décembre prochain de Looney Tunes : back in action dans lequel il aura pour partenaires Daffy Duck et Bugs Bunny) s'essaiera prochainement à la science-fiction, un genre cinématographique qu'il n'a jamais expérimenté.
Le héros de La Momie tournera en effet sous la direction de Dominic Sena (Opération Espadon) dans 10th victim, un remake américain du film italien La Dixième victime d'Elio Petri. Comme la version d'origine datant de 1965, ce long métrage, produit par Myriad Pictures, sera adapté d'un court roman de Robert Schleckley, intitulé The Seventh victim.
Une chasse à l'homme organisée
L'action se déroulera dans un futur lointain, où tuer est devenu un sport. Une femme est sur le point de battre son record quant au nombre de personnes éliminées. L'ordinateur, organisateur des combats, choisit l'homme qui sera sa dixième victime. Mais la compétition va prendre une tournure inattendue lorsque la tueuse tombe amoureuse de celui qu'elle est censée abattre...
En lieu et place de Marcello Mastroianni
Brendan Fraser jouera le rôle de l'homme traqué, tenu initialement par Marcello Mastroianni. Quant au personnage de la tueuse, incarné à l'origine par Ursula Andress, on ignore encore le nom de l'actrice qui lui prêtera ses traits. Le tournage devrait débuter en juin prochain.
Guillaume Martin avec The Hollywood Reporter