Mon compte
    Box-office : José Garcia devant De Niro

    "Rire et châtiment", porté par José Garcia, réalise le meilleur démarrage sur Paris ce 22 janvier. Sur la semaine, "Gangs of New York" emporte la mise.

    Pas de punition pour José Garcia. Après une intense période de promotion qu'il a assuré lui-même, le comédien confirme sa côte de popularité auprès du public, puisque la comédie Rire et châtiment s'octroie le meilleur démarrage sur la région parisienne ce mercredi 22 janvier. Premier film de son épouse Isabelle Doval, Rire et châtiment a attiré 14 835 spectateurs sur 35 salles, soit une bonne moyenne de 423 entrées par copie. Il surpasse d'une courte poignée de fauteuils Mafia blues 2 - la rechute qui, sur une combinaison de salles identique, réunit 14 138 parisiens.

    Derrière ces deux nouveautés veillent toujours Le Château dans le ciel avec 8 583 spectateurs dans 44 salles et les Gangs of New York de Martin Scorsese avec 8 327 nouvelles entrées sur 53 écrans, démarrant de manière positive sa troisième semaine d'exploitation. Belle performance également pour Punch-drunk love - Ivre d'amour, qui remplit 7 012 fauteuils sur 30 copies, meilleur démarrage pour un film de Paul Thomas Anderson. Parmi les autres nouveautés de la semaine, citons les chiffres du film d'action Les Hommes de main (4 005 entrées sur 21 copies) et du documentaire Décryptage, qui obtient un excellent résultat avec 1 452 spectateurs dans une seule salle.

    "Gangs of New York" en tête pour la deuxième semaine consécutive

    Lors de la semaine du 15 au 21 janvier, Gangs of New York a prolongé son règne sur le box-office français en attirant 619 388 spectateurs supplémentaires, tandis que Le Seigneur des anneaux : les deux tours continue d'enregistrer plus de 350 000 entrées pour sa cinquième semaine d'exploitation. Le podium se referme avec la première nouveauté de la semaine : Le Château dans le ciel, réunissant 227 573 français sur 286 écrans, soit la meilleure moyenne de la semaine avec 796 entrées par copie.

    Harry Potter et la chambre des secrets continue d'enchanter 163 160 spectateurs, totalisant 8 865 376 entrées depuis le début de sa carrière française. Enfin, le thriller Le Pharmacien de garde réalise un démarrage honorable avec un peu plus de 140 000 spectateurs sur 245 copies.

    Johann Liard avec Le Film Français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les anneaux résistent au box-office
    • Box-office : "Gangs of New York" séduit Paris
    • Box-office : l'animation japonaise en tête
    Commentaires
    Back to Top