Box-office France du 6 au 12 novembre 2024
1 - L'Amour ouf : 703 293 entrées (cumul : 3 739 959)
2 - Monsieur Aznavour : 410 535 entrées (cumul : 1 481 273)
3 - Juré n°2 : 381 532 entrées (cumul : 1 108 345)
4 - Venom - The Last Dance : 373 418 entrées (cumul : 1 110 268)
5 - Louise Violet : 227 850 entrées (Nouveauté)
6 - The Substance : 213 190 entrées (Nouveauté)
7 - Mylène Farmer - Nevermore : 201 065 entrées (Nouveauté)
8 - Anora : 150 965 entrées (cumul : 363 469)
9 - Le Robot sauvage : 133 364 entrées (cumul : 1 616 214)
10 - Trois amies : 125 971 entrées (Nouveauté)
A retenir
Deadpool et Wolverine sont tombés face à François Civil et Adèle Exarchopoulos ! Toujours en tête du box-office français, sans jamais avoir tremblé pour sa place de leader, L'Amour ouf a désormais attiré 3 739 959 spectateurs. Ce n'est pas le record de Gilles Lellouche en tant que réalisateur, toujours détenu par les 4 302 062 du Grand Bain, mais assez pour dépasser le blockbuster signé Marvel Studios.
Sixième plus gros succès de 2024 en salles, L'Amour ouf ne devrait pas s'arrêter là. Gladiator II pourrait sévèrement ralentir son parcours, mais le long métrage semble bien parti pour faire tomber Dune 2, voire Moi, moche et méchant 4, et se placer au pied du podium. Derrière Vice Versa 2 qui semble à bonne distance avec ses 8 426 571 entrées.
Juste derrière, une lutte à trois opposait Venom - The Last Dance, Monsieur Aznavour et Juré n°2. Quatrième à l'issue du week-end, ce dernier a gagné une place sur le finish pour grimper sur la troisième marche du podium et prouver la cote de popularité de Clint Eastwood dans l'Hexagone, alors que cet opus est devenu son quinzième en tant que réalisateur à franchir le cap du million d'entrées.
Et le vingt-septième de 2024, suivi de près par Venom - The Last Dance, vingt-huitième millionnaire de l'année dans les salles françaises. En même temps que le troisième opus de la trilogie à franchir ce cap, même s'il lui sera compliqué d'aller chercher le record toujours détenu par le premier long métrage, sorti en 2018.
Juste derrière, trois nouveautés sont au coude-à-coude. Dont une, la retransmission du concert de Mylène Farmer, qui a réalisé son très beau score en une seule soirée. Et c'est aussi impressionnant que le démarrage de The Substance qui, s'il termine de peu derrière Louise Violet, obtient la seconde meilleure moyenne par copie de la semaine, preuve que la proposition radicale de Coralie Fargeat attise la curiosité du public.
Opposé à The Substance au dernier Festival de Cannes, dont il a remporté la Palme d'Or, Anora n'avait eu besoin que d'une semaine pour devenir le plus gros succès de Sean Baker en France, et assoit un peu plus son record. Avec des pertes limitées (-29% d'entrées par rapport à sa première semaine), et l'horizon des 500 000 spectateurs plus qu'envisageable, ce qui pourrait lui permettre de finir avec un score proche de celui de Sans filtre (569 712), lauréat en 2022.
Notons enfin, dans le reste du classement, le beau démarrage de Trois amies, qui offre à Emmanuel Mouret l'un de ses meilleurs démarrages récents, devant ceux de Chronique d'une liaison passagère et Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait, mais derrière celui de Mademoiselle de Joncquières, qui reste son plus gros succès à ce jour, avec 547 442 entrées.
Chiffres : CBO - Box-Office