Orlando Bloom gravit les marches du succès. Le jeune comédien britannique, starifié avec son rôle de l'Elfe Legolas dans la trilogie du Seigneur des anneaux et sa prestation dans La Chute du faucon noir, se voit offrir l'occasion de confirmer dans une nouvelle grosse production épique portée par les studios Warner Bros Pictures. Il participera au long métrage Troy, reconstitution cinématographique de la guerre de Troie basée sur l'Illiade d'Homère. C'est Wolfgang Petersen (Air Force One, En pleine tempête) qui mettra en scène le projet au printemps prochain pour une sortie prévue en 2004.
Brad Pitt comme partenaire
Dans Troy, Orlando Bloom incarnera le prince troyen Pâris, celui-là même qui provoqua le siège de la ville de Troie par les troupes grecques après avoir enlevé par amour Hélène, la femme du roi Ménélas. Il aura à ses côtés une distribution de choix, emmenée par Brad Pitt, dans le rôle d'Achille, et Eric Bana, qui incarnera son frère Hector (et avec qui il collabore à nouveau après La Chute du faucon noir). Les rôles du roi troyen Priam, d'Hélène et d'Ulysse restent encore à définir, bien que le nom de Claire Forlani soit actuellement murmuré à Hollywood pour le personnage d'Hélène.
Orlando Bloom, a star is born
Orlando Bloom connaît une période faste actuellement et, parallèlement à l'engouement du public et sa popularité grandissante, se voit proposer de nombreuses productions d'envergure. Ainsi, alors même qu'il s'apprête à entamer la promotion du Seigneur des anneaux : les deux tours, le Britannique se voit offrir l'un des rôles principaux de Troy, l'une des plus ambitieuses aventures cinématographiques des années à venir, et est d'ores et déjà engagé aux côtés de Johnny Depp dans le film d'aventures Pirates of the Caribbean. A star is born ?
Clément Cuyer avec The Hollywood Reporter
BIENTOT SUR ALLOCINE, NOTRE ENQUÊTE AUTOUR DU PHENOMENE ORLANDO BLOOM !