Mon compte
    Halle Berry, espionne sans James Bond

    Halle Berry reprendra son rôle de Jinx, qu'elle tient dans le prochain James Bond, dans un film d'espionnage centré autour de son seul personnage.

    Halle Berry, qui incarnera prochainement l'agent secret Jinx aux côtés de James Bond dans Meurs un autre jour, a d'ores et déjà accepté de reprendre ce rôle d'espionne dans un nouveau film d'aventures centré autour de son personnage. Produit par Michael G. Wilson et Barbara Broccoli pour le compte du studio MGM, le projet Jinx sera soumis aux scénaristes Neal Purvis et Robert Wade, déjà auteurs des deux derniers opus des aventures de l'agent 007, Le Monde ne suffit pas et Meurs un autre jour.

    Jinx, agent 008 ?

    C'est la première fois dans l'histoire de la franchise qu'un personnage apparu dans l'un des films de la saga bondienne aura l'honneur de devenir le héros d'un film à part entière. Ce procédé, appelé spin-off (très courant dans les séries télévisées), a été récemment appliqué en 2002 pour mettre en scène les aventures du Roi Scorpion, personnage apparu pour la première fois dans Le Retour de la momie (2001).

    L'agent secret Jinx, qui officiera pour la première fois sur nos écrans dès le 20 novembre, deviendra ainsi l'héroïne de son propre film d'espionnage, qui pourrait devenir une franchise en cas de succès. Homologue féminin de James Bond, cet agent au service de la CIA n'hésite pas à user de ses charmes et de toutes sortes de gadgets pour mener à bien ses missions...

    Halle Berry et la MGM

    Le projet Jinx confirme les bonnes relations que l'actrice entretient avec le studio MGM, son nom étant en effet attaché à trois autres projets produits par le studio : le drame Need de Luis Mandoki, le film indépendant Brown eyed girl de Martha Coolidge, sans oublier un remake de Foxy Brown (voir notre article : ). La comédienne doit néanmoins débuter prochainement le tournage du thriller The Guide, dans lequel elle retrouvera le réalisateur de Meurs un autre jour, le Néo-Zélandais Lee Tamahori.

    Johann Liard avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top