Actuellement en tournage pour Charlie's angels 2 (attendu en France le 16 juillet 2003), Drew Barrymore devrait prochainement tenir la tête d'affiche du film d'aventures féériques Surrender Dorothy, une suite moderne du Magicien d'Oz de Victor Fleming de 1939, dans laquelle la jeune Dorothy Gale (personnage immortalisé par Judy Garland) se retrouvait transportée dans une contrée inconnue et merveilleuse.
Retour au pays d'Oz
Actuellement développé par Robert Kosberg (producteur de L'Armée des 12 singes) pour le compte des studios Warner, Surrender Dorothy suivra les nouvelles aventures de Dorothy Gale après que celle-ci a quitté le monde fabuleux du pays d'Oz. Drew Barrymore retrouverait ainsi un personnage de conte pour enfants pour la seconde fois, après avoir interprété Cendrillon dans A tout jamais, une histoire de Cendrillon en 1998.
Les futurs projets de Drew Barrymore
Outre le second épisode très attendu des nouvelles aventures des Drôles de dames, Surrender Dorothy s'ajoute à la longue liste de projets dans lequel le nom de l'actrice est attaché : prochainement à l'affiche de la comédie grinçante Duplex de Danny DeVito, elle doit également épouser les formes de Barbarella pour un remake du film de Roger Vadim, dont le tournage ne pourra démarrer avant l'année 2004. Elle sera également à l'affiche du thriller de George Clooney, Confessions of a dangerous mind, dont la date de sortie française reste à déterminer.
Johann Liard avec Variety