"Before you die, you see the ring". Frissons et angoisse dans les salles américaines avec la sortie du très attendu Le Cercle. Adaptation du film-culte japonais, cette nouvelle version de la malédiction de la "cassette vidéo qui tue" signée Gore Verbinski promet son lot de frayeurs... et de dollars !
Pas de véritable vedette au casting (Naomi Watts), mais un buzz attractif ("Aucun film n'avait été aussi effrayant depuis L'Exorciste ou Rosemary's Baby", proclame l'affiche, d'après l'une des premières critiques du film), une campagne de promotion savamment orchestrée par DreamWorks (voir le site officiel), une distribution "limitée" à 1 800 écrans (la même stratégie avait été adoptée pour Les Sentiers de la perdition, avec succès) : film-événement de ce week-end du 18 octobre, Le Cercle / The Ring devrait logiquement attirer (et perturber) les foules...
Thriller pour Katie Holmes
Sortie "massive" du week-end dans plus de 2 341 cinémas, le thriller Abandon se penche sur une sombre affaire de disparitions au coeur d'un campus universitaire. Il mise à la fois sur sa vedette féminine Katie Holmes (star de la série Dawson), sur le charme de son acteur principal Benjamin Bratt, et sur la renommée croissante du réalisateur et scénariste Stephen Gaghan, auteur du script de Traffic en 2000.
Samuel L. Jackson s'envole pour le "51e Etat"
Enfin, la comédie d'action déjantée Le 51e Etat débarque pour sa part dans 1 857 salles. Portée par Samuel L. Jackson et Robert Carlyle, ce film signé Ronny Yu suivra ce joyeux tandem dans les quartiers underground britanniques où ils affronteront divers malfrats décidés à leur subtiliser la formule de la drogue parfaite. Un long métrage au budget modeste sorti dans l'Hexagone en juillet dernier.
Yoann Sardet
Retrouvez les bandes-annonces de "Le Cercle / The Ring" (Trailer 1 - Trailer 2) et "Abandon"
La du "51e Etat" et l' sur AlloCiné