Un magnétoscope, la cassette est glissée. Elle s'enclenche, les images défilent, le téléphone sonne... votre vie est menacée. Malédiction ? Légende urbaine ? Tueur en série ? Comment expliquer la mystérieuse série de meurtres qui semble toucher ceux qui visionnent la vidéo maudite ?
Méga-succès au Japon, très remarqué par la critique internationale, Ring d'Hideo Nakata, son ambiance étouffante et ses images mortelles se devaient d'avoir leur pendant américain selon les règles désormais en vigueur à Hollywood. C'est maintenant chose faite, avec The Ring, dont la réalisation a été confiée à un Gore Verbinski novice dans le genre horreur avec La Souris et Le Mexicain à son actif, et dont la bande-annonce est en ligne sur le net.
Malaise et malédiction
A première vue, la version de Gore Verbinski semble fidèle à son modèle japonais. Une bande annonce n'est certes pas le film qu'elle est censée présenter, mais le malaise, l'une des principales sensations engendrées par le film d'Hideo Nakata, est à nouveau perceptible. Ambiance sombre, bruits inquiétants, images saccadées : les fans reconnaîtront certains plans identiques à ceux du Ring original, la présence magnétique de Naomi Watts en bonus. Les autres pourront se délecter d'un trailer intrigant à souhait. You see the ring ? Désormais, soyez prévenus...
Thomas Colpaert
Découvrez la bande-annonce de "The Ring"sur le site officiel du film
Format : Quicktime