Jamie Lee Curtis renouera prochainement avec la comédie. L'actrice de Un poisson nommé Wanda et de Créatures féroces vient en effet de signer pour remplacer Annette Bening au casting de Freaky friday, le remake d'une comédie familiale réalisée en 1976 par Gary Nelson. Produite par les studios Disney et écrite par Heather Hach, cette nouvelle version sera dirigée par Mark S. Waters, le cinéaste de The House of yes.
Echange de personnalités
Reprenant le rôle tenu à l'origine par Barbara Harris, Jamie Lee Curtis incarnera une mère veuve sur le point de se marier une nouvelle fois. Ses rapports avec sa fille, véritable garçon manqué, sont tendus. Leurs vies basculent un vendredi matin, lorsque toutes les deux s'aperçoivent qu'elles ont été victimes d'un échange de personnalités. La mère se retrouve alors dotée du caractère de sa fille et vice-versa... C'est Lindsay Lohan, vue dans The Parent trap, qui interprétera l'adolescente, rôle joué dans la version originale par Jodie Foster.
Exit Kelly Osbourne, place à Mark Harmon
Mark Harmon, vu dans Presidio, base militaire, San Francisco, est par ailleurs en négociations pour incarner à l'écran le futur époux de Jamie Lee Curtis. Kelly Osbourne, qui devait comme Annette Bening faire partie du casting, a finalement abandonné le projet en raison de problèmes familiaux, sa mère Sharon étant atteinte d'un cancer du colon. Elle sera remplacée par la jeune actrice Christina Vidal.
On ignore pour le moment les dates de tournage de Freaky friday. Prochainement, Jamie Lee Curtis sera à l'affiche de Halloween resurrection, huitième opus de la fameuse saga d'horreur signé Rick Rosenthal, attendu en France pour le 30 octobre 2002.
Guillaume Martin