Kurt Russell se met au hockey. L'acteur, dernièrement vu dans Vanilla sky, est en effet en négociations pour jouer dans Miracle, un long métrage de Gavin O'Connor, inspiré de faits réels. Il y incarnerait Herb Brooks, un entraîneur de hockey sur glace. En interprétant un tel rôle, Kurt Russell rendrait ainsi hommage à son fils Wyatt qui aspire à devenir joueur professionnel dans cette discipline sportive.
Une médaille d'or chèrement acquise
Produit par les studios Walt Disney Pictures et écrit par Mike Rich, le scénariste de Rêve de champion, Miracle racontera comment, aux Jeux Olympiques d'hiver de 1980 à Lake Placid, l'équipe de hockey américaine a remporté la médaille d'or face aux invincibles Soviétiques. Le titre du film fait référence aux propos du commentateur sportif Al Michaels lors de la victoire américaine, qui s'était exclamé : "Est-ce que vous croyez aux miracles ?!"
Le tournage devrait débuter au début de l'année 2003 au Canada. En attendant la mise en chantier de ce projet, Kurt Russell sera prochainement aux Etats-Unis à l'affiche de Dark blue, un film policier de Ron Shelton. Il y interprète un officier des forces de l'ordre chargé d'enquêter sur un meurtre survenu durant les émeutes raciales de 1992 à Los Angeles.
Guillaume Martin avec Variety