Mon compte
    Michael Caine tortionnaire nazi

    Michael Caine interprétera prochainement un ancien nazi sous la direction de Norman Jewison dans un thriller politique intitulé "The Statement".

    A l'instar de Charlton Heston qui vient d'interpréter un ancien criminel nazi pour les besoins de Papa Alguem 5555 d'Egidio Eronico, Michael Caine incarnera le même type de personnage dans un thriller politique intitulé The Statement. Cette adaptation cinématographique du roman homonyme de Brian Moore sera dirigée par un autre vétéran du cinéma américain, Norman Jewison, le réalisateur de Rollerball (1975) et de Hurricane Carter (1999). Ce dernier agira également au titre de coproducteur avec les sociétés Sony Pictures Classics et Serendipity Point Films.

    Adapté par le scénariste du "Pianiste"

    L'intrigue de The Statement a été réécrite par Ronald Harwood, le scénariste de Le Pianiste de Roman Polanski, Palme d'or au Festival de Cannes 2002. Ce long métrage mettra en scène un homme, qui, durant la Seconde Guerre mondiale, était un tortionnaire nazi, et qui vit aujourd'hui dans l'anonymat le plus total, protégé par l'Eglise catholique. Lorsqu'une enquête sur ses crimes passés est lancée, il devient la cible de tueurs à gages et de policiers.

    On ignore pour le moment les dates de tournage. En attendant la mise en chantier de ce projet, Michael Caine partagera prochainement, aux côtés de Mike Myers et Beyoncé Knowles, l'affiche de Austin Powers in Goldmember, le troisième épisode des aventures de l'espion shaggadélique signé Jay Roach et attendu en France pour le 23 octobre 2002.

    Guillaume Martin avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top