C'est confirmé, Reese Witherspoon a signé pour incarner une nouvelle fois l'adorable et naïve Elle Woods dans une suite de La Revanche d'une blonde, dont le titre définitif sera Legally blonde 2 : red, white & blonde. La comédienne empochera la coquette somme de quinze millions de dollars (environ quinze millions d'euros) à cet effet, et agira également au titre de productrice à travers sa société Type A Films.
Reese Witherspoon politicienne
Enorme succès aux Etats-Unis où il a généré 96,5 millions de dollars (96,8 millions d'euros) de recettes en 2001, La Revanche d'une blonde mettait en scène une blonde surdouée, au look d'enfer, qui souhaite prouver ses capacités en s'inscrivant en droit à Harvard. Dans ce deuxième épisode, elle est parvenue à faire la conquête de cette prestigieuse université américaine et décide de se lancer dans la politique.
Robert Luketic surbooké
Les studios MGM souhaiteraient que le tournage de Legally blonde 2 : red, white & blonde débute en novembre prochain pour ainsi sortir le film en juillet 2003 aux Etats-Unis. Malheureusement, ils devront se passer des services de Robert Luketic, le réalisateur du premier opus. Ce dernier travaille en effet sur deux projets développés par DreamWorks Pictures : la comédie romantique Win a date with Tad Hamilton et l'adaptation à l'écran d'une série de romans de Donald Hamilton racontant les aventures de l'espion Matt Helm.
En attendant, Reese Witherspoon sera à l'affiche de L' Importance d'être constant, l'adaptation cinématographique d'une pièce d'Oscar Wilde signée Oliver Parker, attendue en France pour le 18 décembre 2002, et de Sweet home Alabama, une comédie romantique d'Andy Tennant dont la sortie dans les salles françaises est prévue pour le 25 juin 2003.
Guillaume Martin avec Variety