Mon compte
    "Legally blonde" sur petit écran

    UPN et MGM sont actuellement en négociations afin d'adapter le film "Legally blonde", gros succès au box-office américain cet été, en série télévisée.

    Le réseau UPN (United Paramount Network) et les studios MGM travaillent actuellement à la création d'une série télévisée inspirée du film Legally blonde, l'un des grands succès du box office américain cet été. Le film, attendu en France le 19 septembre 2001, n'avait bénéficié que d'un modeste budget de 18 millions de dollars, mais avait très vite atteint les 60 millions de dollars de recettes, devenant ainsi un des films les plus rentables de toute l'histoire de la MGM. Le film culmine actuellement à 90 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. Il est donc naturel que la télévision veuille s'emparer de ce succès et surtout de l'efficacité de son scénario.

    L'heroïne, la blonde Elle Woods, interprétée par Reese Witherspoon (Sexe intentions), est une élève brillante et la présidente de l'association d'étudiants de son lycée de Los Angeles. Son petit ami, dévoré par l'ambition politique, va alors la quitter sous le prétexte inepte qu'une blonde, forcément écervelée, ne peut que nuire à son image. Pour se venger, Elle va s'inscrire à la faculté de droit d'Harvard : elle s'impose parmi les meilleurs de sa classe, décroche dans la foulée un stage dans un prestigieux cabinet d'avocats, et plaide avec brio dans un procès criminel.

    UPN apparaît comme l'un des réseaux les plus actifs en matière de diffusion de séries. Il diffuse, entre autres, deux séries adaptées de longs métrages : Buffy contre les vampires et Clueless (après qu'ABC ait arrêté de diffuser ce programme). Le réseau a fait une offre à la MGM, qui est sérieusement étudiée du côté du studio. L'un des producteurs de Legally blonde travaille déjà sur ce projet d'adaptation télévisée ; projet qui n'en est toutefois qu'à ses prémices, la question épineuse du casting n'ayant pas encore été résolue.

    Toutefois, la série estampillée Legally blonde pourrait voir le jour sur un autre réseau. En effet, un porte parole de la MGM a confirmé ces discussions avec UPN, mais il a souligné que son groupe était également en discussion avec d'autres réseaux.

    La MGM, outre la préparation de la série, a décidé de produire une suite à ce film. On ne sait pas encore si Reese Witherspoon participera à ce second volet, en raison d'un emploi du temps très chargé. En effet, la comédienne est submergée de propositions actuellement : son nom est attaché à de nombreux projets dont Honey west dans lequel elle jouera une détective privée. Elle développe également un film qui explore les coulisses du tennis féminin. Aura t-elle le temps de se lancer dans une suite ?

    N.D. avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le box-office préfère les blondes
    Commentaires
    Back to Top