Après s'être illustré dans quelques comédies comme Shanghai kid, Mon beau-père et moi, Zoolander ou encore La Famille Tenenbaum, Owen Wilson pourrait bien changer de registre et se mettre au thriller. Le comédien est pressenti pour jouer le rôle principal de The Big bounce, un film noir que dirigera George Armitage, réalisateur de Tueurs à gage, inédit en France, pour le compte des studios Warner Bros.
Dans cette adaptation cinématographique du roman homonyme d'Elmore Leonard, Owen Wilson interpréterait un jeune et charmant escroc qui fait la rencontre de la séduisante maîtresse de Mr. Majestyk, l'homme le plus puissant et le plus riche de la ville. Le couple décide alors de voler la fortune de ce dernier...
Une première version en 1969
Le roman d'Elmore Leonard a déjà fait l'objet d'une adaptation également intitulée The Big bounce, et réalisée en 1969 par Alex March. C'est Ryan O'Neal qui incarnait alors le personnage principal. Un autre livre de ce célèbre écrivain est en passe d'être adapté au cinéma, il s'agit de Tishomingo blues que mettra en scène Don Cheadle. Cette oeuvre raconte les mésaventures d'un escroc exubérant de Detroit qui tente de s'emparer du business d'un gros trafiquant de drogue installé dans le Golfe du Mexique.
Réécrit par Sebastian Gutierrez, le scénariste de Judas Kiss, The Big bounce devrait entrer en phase de tournage cet automne à Hawaii. En attendant la sortie en salles de ce film, Owen Wilson partagera, avec Eddie Murphy et Famke Janssen, l'affiche de I, spy, une comédie d'action de Betty Thomas à voir sur les écrans français dès le 9 avril 2003.
Guillaume Martin avec Variety et The Hollywood Reporter