"Quand on aime, on ne compte pas". Cette maxime, Steven Spielberg l'a parfaitement comprise. Le cinéaste vient ainsi de débourser 12 millions de dollars pour sauver un club équestre de la ville de Los Angeles, menacé par la décision des propriétaires de mettre en vente le terrain. Ce geste généreux fait des époux Spielberg les propriétaires des trois quarts de la superficie du site jouxtant leur résidence. Le Sullivan Canyon Riders Club va ainsi pouvoir poursuivre ses activités.
Une nouvelle passion
Ce rachat fait suite à l'impossibilité pour le réalisateur de mener à bien son propre projet. L'année dernière, il avait proposé de construire un gigantesque centre équestre pour sa femme, l'actrice Kate Capshaw (rencontrée sur le plateau de Indiana Jones et le Temple maudit en 1984), grande amatrice de chevaux. La plainte de voisins l'avait poussé à abandonner son idée (voir notre article ).
Projets d'envergure
Steven Spielberg dirige actuellement Leonardo DiCaprio, Tom Hanks et la Française Nathalie Baye dans Catch me if you can (le 5 février 2003 en France). Il se penchera ensuite sur la pré-production du très attendu Indiana Jones 4, toujours avec Harrison Ford. Son prochain film, le thriller de science-fiction Minority report avec Tom Cruise et Colin Farrell, est attendu le 2 octobre prochain dans nos salles.
Boris Bastide