Après le film de Jean Cocteau en 1946, puis la version Disney, voici venir celle du "clippeur" Pharoah Phillips, et cette fois, Gary Coleman et Todd Bridges (les deux héros de la série télévisée Arnold et Willie) sont de la partie. Leurs rôles exacts n'ont pas été communiqués, mais on sait par contre que le film délaisse le conte pour la comédie fantastique potache.
Intitulé Booty and tha Beast, il raconte les affres d'un playboy, tombeur de ces dames, qui se transforme malheureusement en loup-garou dès qu'il se met à flirter. Comble de malchance, une bande de goules gangsters a kidnappé la jalouse qui lui avait lancé l'enchantement vaudou. Sera-t-il condamné à garder ce lourd handicap hormonal jusqu'à la fin de ses jours ?
L'approche sera donc résolument rap puisqu'on retrouve également au casting Snoop Doggy Dogg, Eminem, Lil' Kim, mais aussi résolument "gaguesque" puisque le casting est composé, en outre des immortels Arnold et Willie, de Mister T (l'impérissable Barracuda de l'Agence tous risques) et Traci Bingham (Jordan d'Alerte à Malibu)... Aucune date de sortie, cinéma ou vidéo, n'a encore été donnée pour la France.
Arnold et Willie reviennent de loin
Vedettes à l'époque de la série (tournée de 1978 à 1986), Gary Coleman et Todd Bridges ont ensuite emprunté un chemin plus sombre. Ainsi, Todd Bridges (Willy) semble en avoir terminé avec alcoolisme, drogue, port d'arme et agressions en tous genres, tandis que Gary Coleman (Arnold) semble se sortir enfin de la misère et de l'oubli qui l'avaient frappé après le succès de la série (sa petite taille lui ayant fermé la porte des castings, il était devenu gardien de parking).
Avant Booty and tha Beast, les deux acteurs s'étaient retrouvé lors d'une apparition dans le clip We are all made out of stars, extrait du nouvel album du musicien Moby. Le début d'une nouvelle collaboration ?
Alaric Perrolier