François Ozon surfe sur la vague du succès. Le réalisateur français a rappelé à ses côtés l'actrice Charlotte Rampling, qu'il avait dirigée dans Sous le sable, et Ludivine Sagnier, la cadette de ses 8 Femmes, pour être les héroïnes de son prochain long métrage : Swimming pool.
De fortes préventes internationales
Fort du succès national de 8 Femmes (plus de 3,6 millions d'entrées France), ce prochain projet de François Ozon a déjà été largement prévendu lors du dernier Marché International du Film au Festival de Cannes par de nombreux distributeurs internationaux : le Japon, le Benelux, le Canada, l'Allemagne entre autres ont déjà pré-acheté Swimming pool, tandis que les Etats-Unis, l'Italie, l'Argentine, les pays scandinaves, le Royaume-Uni ou encore l'Espagne étaient encore en négociations.
Ozon l'anglais !
Le film, dont les premiers tours de manivelle ont été donnés il y a peu en Provence, serait tourné en anglais. Charlotte Rampling retrouverait donc sa langue et son pays d'origine, puisque l'équipe du tournage est également attendue à Londres. Actualité chargée pour l'actrice donc, qui a récemment sorti son album Comme une femme et qu'on retrouvera dans La Femme piège, le prochain film d'Enki Bilal. Le scénario de Swimming pool devrait quant à lui être connu dans les prochains jours.
Johann Liard avec Le Film Français