Mon compte
    Palmarès du Tribeca Film Festival

    Lancé par Robert De Niro pour soutenir New York après les attaques du 11 septembre, le premier Tribeca Film Festival a livré son palmarès ce 12 mai.

    Clôture à Tribeca. Le premier Tribeca Film Festival, lancé par Robert De Niro pour soutenir la ville de New York après les attentats du 11 septembre 2001, s'est clôturé ce dimanche 12 mai par l'annonce du palmarès, suivi de la projection-événement de Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones.

    Avec pour but avoué de revitaliser le centre de Manhattan et plus précisément le quartier de TriBeCa (Triangle Below Canal), le Festival a récompensé Rodger Dodger de Dylan Kidd, centré sur les adolescents des faubourgs de New York, du Prix du meilleur long métrage.

    Le palmarès

    Chiefs de Daniel Junge a été sacré Meilleur documentaire pour son suivi de deux jeunes joueurs amérindiens dans l'équipe de basket-ball des Wyoming Indiana High School, alors que l'Américain Eric Eason était désigné Meilleur jeune réalisateur pour son drame Manito, centré sur deux frères tentant d'échapper à l'emprise de leur famille plongée dans la drogue et la violence.

    Le Prix des étudiants est allé à la relation conflictuelle père-fils de Magnet man réalisé par Marcin Wrona. Enfin, All water has a perfect memory de Natalia Almada, et Bamboleho de Luis Prieto ont été couronnés dans la catégorie des courts-métrages.

    L'évènement "Star wars" en clôture

    Cofondatrice du Tribeca Film Festival avec Robert De Niro, Jane Rosenthal a indiqué que l'événement avait attiré 100 000 visiteurs en cinq jours pour une centaine de projections, dont le très attendu Insomnia de Christopher Nolan, et bien entendu Star wars : épisode 2, clôture en grande pompe le dimanche 12 mai.

    Dix mille personnes ont en outre assisté le vendredi 10 mai au soir à un concert organisé en collaboration avec la chaîne de télévision musicale MTV. Succès donc, même s'il est encore difficile aux dires de nombreux observateurs de prédire l'avenir du Tribeca Film Festival.

    Thomas Colpaert avec Variety et The Associated Press

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top