Guillermo Del Toro plus populaire que jamais. Alors que s'apprêtent à sortir coup sur coup ses deux nouveaux (et très différents) films, L'Echine du diable (le 8 mai) et Blade 2 (le 19 juin), le réalisateur mexicain voit déjà se profiler un nouveau projet. Il adaptera et mettra en scène Hellboy, d'après le célèbre comic-book du même nom créé par Mike Mignola.
Produit par les studios Revolution, le film mettra en vedette Hellboy, un imposant démon et super-héros à la peau rouge et muni d'un bras gauche métallique. Incarné par l'acteur Ron Perlman, Hellboy est un personnage créé par les Nazis qui souhaitaient à l'origine s'en servir comme une arme contre leurs ennemis. Mais suite à la défaite des Nazis, Hellboy est devenu une force combattant pour le bien, se trouvant régulièrement confronté à des loups-garous et des vampires...
Jamais sans Ron Perlman
D'un budget de 60 millions de dollars, ce projet ambitieux passionne Guillermo Del Toro depuis de très nombreuses années, qui voit enfin son vieux rêve se réaliser, avec le seul et unique comédien qu'il voyait capable d'endosser le rôle (il déclarait d'ailleurs qu'il refuserait le film si tout autre acteur, dont Vin Diesel un temps pressenti, était choisi par les producteurs). Les dates de tournage du long métrage n'ont pas encore été déterminées.
Clément Cuyer avec Variety