Jingle Bells ! Alors que Bill Murray avait un temps été pressenti (Cf. notre article : ), c'est finalement Billy Bob Thornton qui tiendra le rôle principal de Bad Santa, la prochaine comédie de Terry Zwigoff, réalisateur notamment de Ghost world, en salle le 5 juin prochain.
Ecrit par John Requa et Glenn Ficarra, scénaristes dernièrement de Comme chiens et chats, Bad Santa suivra les aventures de deux petits escrocs, déguisés l'un en Père Noël, l'autre en elfe, qui profitent des fêtes de fin d'année pour cambrioler différents grands magasins. Le stratagème tombera à l'eau lorsqu'ils feront la connaissance d'un mystérieux garçon de 8 ans qui, peu à peu, leur rappellera le véritable sens de l'esprit de Noël... Si aucune date de tournage n'a pour le moment été officialisée, le film sera bien produit par Joel et Ethan Coen, via leur société KL Line.
Acteur caméléon, Billy Bob Thornton réalisera sans nul doute dans ce film un nouveau rôle de composition dont il a le secret. Souvent méconnaissable, il est apparu ces dernières années en simple d'esprit dans Un plan simple, en agent de la NASA dans Armageddon, en gentleman cambrioleur dans Bandits, ou encore en policier raciste sur le chemin de la rédemption dans A l'ombre de la haine. Dans les prochains mois, il sera également à l'affiche de Behind the sun, un thriller signé Robby Henson.
Sébastien Sanz avec Variety.