Mon compte
    Rémy Julienne chez le juge

    Le cascadeur Rémy Julienne sera entendu jeudi dans le cadre de l'enquête sur l'accident qui avait causé la mort d'un caméraman sur le tournage de "Taxi 2".

    Le 16 août 1999, sur le tournage de Taxi 2, Alain Dutartre, caméraman de 41 ans, mourrait des suites de ses blessures. Il avait été fauché par une voiture qui effectuait une cascade et qui avait dévié de sa trajectoire. Son assistant, Jean-Michel Bar, 26 ans, avait eu les jambes brisées.

    Rémy Julienne, coordinateur des cascades sur le film, devrait être entendu par un juge d'instruction jeudi après-midi dans le cadre de l'enquête sur l'accident. Selon Le Parisien, il pourrait être mis en examen pour "homicide involontaire". Superviseur de six James Bond, Rémy Julienne, très attaché à la sécurité, s'estimait responsable du drame dans un entretien accordé au Figaro après le drame : "C'est moi, et personne d'autre, qui ai donné le feu vert avant que la voiture ne se lance sur le tremplin".

    Contacté par Allociné, son avocat Jean-Gilles Halimi met en cause Leeloo, la société de production dirigée par Luc Besson qui, selon lui, "n'a pas donné la possibilité à Rémy Julienne de préparer correctement la cascade. Elle a refusé un devis pour effectuer des essais au préalable", explique-t-il. Pour l'instant, Europa, la nouvelle société de Luc Besson, que nous avons appelé, n'a pas souhaité réagir.

    Marie-Claude Harrer

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Un mort sur le tournage de "Taxi 2"
    Commentaires
    Back to Top