Cognac 2002 : le palmarès

L'Argentin "Nueve reinas" et l'Australien "Lantana" ont été les grands gagnants du 20e Festival de Cognac, dont le palmarès a été annoncé ce 14 avril.

Palmarès éclectique à Cognac. Le film argentin Nueve Reinas et son homologue australien Lantana sont repartis chacun avec deux prix lors du 20e Festival du film policier de Cognac, dont le palmarès a été annoncé ce dimanche 14 avril dans la soirée.

Présidé par Jacques Audiard, le jury a récompensé Nueve Reinas, premier long métrage du metteur en scène argentin Fabian Bielinsky, du Grand prix du Festival. L'histoire d'un petite truand de Buenos Aires embarqué dans un vol de timbres précieux a également été récompensé du Prix "Première", remis par notre confrère de presse écrite.

Un prix remis par la police

Signé Ray Lawrence, Lantana, thriller psychologique australien, s'est vu pour sa part remettre le Prix du jury et le Prix de la critique internationale, alors que Narc et sa plongée dans l'univers des narcotiques américains est reparti de Cognac avec le Prix "Spécial police", remis par un jury composé de cinq policiers français et étrangers.

Palmarès du 20e Festival du film policier de Cognac :

Grand prix Cognac 2002

Nueve Reinas

Prix du jury

Lantana

Prix de la critique internationale

Lantana

Prix “Spécial police”

Narc

Prix “sang neuf” Cognac 2002

Mr in-between

Prix “Première”

Nueve Reinas

Grand prix Cognac 2002 du télépolar

Le juge est une femme : l'ami d'enfance

Grand prix du court métrage policier et noir "13ème Rue"

La Nuit du chien

Thomas Colpaert avec AFP

Retrouvez le palmarès sur le site officiel du Festival de Cognac

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires