Tout le monde en selle ! Après Silverado (1985), Danse avec les loups (1990), et autre Wyatt Earp (1994), Kevin Costner revient à un genre qu'il affectionne particulièrement : le western. Le comédien, prochainement à l'affiche du drame surnaturel Apparitions (le 5 juin 2002), vient ainsi d'annoncer qu'il réalisera, produira et jouera dans Open range, l'histoire du quotidien de quatre hommes travaillant durement dans l'Ouest sauvage.
Dans ce nouveau film, Kevin Costner donnera la réplique à Robert Duvall, autre comédien habitué du genre, puisqu'il a été à ses débuts à l'affiche de nombreux western comme Cent dollars pour un shérif, L'Homme de la loi, ou encore Joe Kidd de John Sturges.
Retour derrière la caméra cinq ans après "The Postman"
Ecrit par Craig Storper et produit par les studios Disney, Open range aura donc pour lourde mission de remettre au goût du jour un genre quelque peu délaissé par Hollywood après un retour à la mode durant les années quatre-vingt-dix. Souhaitons par ailleurs pour Kevin Costner que ce projet connaîtra un sort plus enviable que The Postman, son dernier film en tant que réalisateur et lourd échec commercial. Tournage prévu en juin 2002 à Calgary.
Sébastien Sanz avec Hollywood Reporter