Russell Crowe pourrait prochainement retourner sous la direction de Ridley Scott. Après avoir collaboré sur Gladiator, les deux hommes pourraient à nouveau collaborer sur autre projet épique, le drame historique Tripoli.
Dans le même registre que Lawrence d'Arabie
L'acteur néo-zélandais, récemment vu dans Un homme d'exception, est fortement pressenti pour incarner William Eaton, un Américain qui aida l'héritier du trône de Tripoli (l'actuelle Libye) à chasser du pouvoir le dirigeant tyrannique et corrompu qui siégeait à sa place au début du 19e siècle. Produit par la Twentieth Century Fox, ce film épique, dans la même lignée que Lawrence d'Arabie, a été écrit par William Monahan, le scénariste du prochain projet de Ridley Scott concernant les croisades (voir notre article ).
Le tournage de Tripoli devrait débuter cet automne. Avant cela, Russell Crowe interprétera un autre personnage historique, le capitaine de navire Jack Aubrey, pour les besoins de Master and commander, un film d'aventures que réalisera Peter Weir en juin prochain.
Guillaume Martin avec Variety