Mon compte
    USA : ce week-end dans les salles...

    Notre point hebdomadaire sur les sorties américaines. Au programme ce week-end : meute de zombies, créatures préhistoriques et pointures hollywoodiennes.

    Température polaire prévue dans les salles américaines ce week-end. Avec la sortie de L'Age de glace, film d'animation des studios Fox, le jeune public devrait se rendre en masse dans les quelques 3 300 salles obscures où le film est distribué. Les aventures du mammouth Manfred, de la mangouste Sid et du tigre Diego découvrant un bébé humain durant l'époque glaciaire, peuvent même légitimement espérer une fréquentation plus adulte et donc plus importante, tant le film semble posséder différents niveaux de lecture. Action, humour décalé, design original : L'Age de glace débarque en force, accompagné de la dernière bande-annonce de Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones...

    Les zombies attaquent

    Autre grosse sortie du week-end aux Etats-Unis : Resident evil. Adaptation d'un très populaire jeu vidéo gore, le film est projeté dans plus de 2 500 salles et devrait attirer en nombre les férus d'actions, les aficionados du jeu, mais également les fans de Milla Jovovich et Michelle Rodriguez, tandem de choc et de charme opposé à une meute de zombies affamés. Autant d'atouts dans la poche de ce Resident evil, dont le succès probable pourrait aboutir à une éventuelle franchise. Alors, un box-office monstre pour les morts-vivants ?

    Robert De Niro et Eddie Murphy se jouent de leur image. Avec Showtime, troisième sortie du week-end outre-Atlantique, deux des plus grosses vedettes hollywoodiennes incarnent des policiers intronisés comédiens pour les besoins d'un reality-show. L'association de deux immenses stars, des situations désopilantes, un sens de la dérision et de l'auto-parodie : le cocktail Showtime, distribué dans plus de 2 900 salles, pourrait attirer lui aussi un large public.

    Et toujours...

    A suivre également ce week-end le parcours de La Machine à explorer le temps - Time machine, qui tentera de confirmer son bon démarrage à plus de 22 millions de dollars, malgré une féroce concurrence. Le film de guerre Nous étions soldats, porté par Mel Gibson, devrait quant à lui franchir le cap des 50 millions de dollars de recettes et s'afficher comme l'un des grand gagnants de ce mois de mars. Un mois de mars qui sera marqué le 24 par une traditionnelle cérémonie des Oscars qui devrait en toute logique doper les audiences des vainqueurs. Le compte à rebours a commencé...

    Clément Cuyer

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Bande-annonce : "Ice age"
    • Délire glacé sur le web
    • Bande-annonce : "Resident evil"
    • "Ice Age" : nouvelle bande-annonce
    • "Resident evil" à 360 degrés !
    • Bandes-annonces : "Showtime"
    • Un box-office saignant, sans plus...
    • Un box-office US au "garde à vous"
    • "Resident evil" en musique sur le web
    • Box-office 2001 : Valenti fait le point
    • Un box-office en avance sur son temps
    • Dix extraits de "Resident evil"
    Commentaires
    Back to Top