Un laboratoire secret. Un "accident" étrange. Une mission pour sauver la Terre d'un terrible virus transformant les humains en zombies. Adapté de la célèbre saga vidéo-ludique développée par Capcom, Resident evil plonge un commando d'élite au coeur d'un complexe scientifique ultra-secret de la société Umbrella Corporation (bien connue des joueurs), où un incident a permis la propagation d'un virus mortel, le T-Virus. L'équipe a seulement trois heures pour éliminer la menace et percer le secret de Red Queen, le super-ordinateur omnipotent du laboratoire. Sur leur chemin : des pièges mortels, une centaine de zombies assoiffés de sang, des animaux mutants et une créature démoniaque, le Licker, issue des expérience d'Umbrella...
Moins de gore, plus d'action
Mis en scène par Paul Anderson, Resident evil suivra les pas de Milla Jovovich, Michelle Rodriguez et Eric Mabius, lancés dans cet enfer technologique infesté de morts-vivants. Spectaculaire et rythmée, la bande-annonce du film démontre que l'action semble avoir été préférée à la terreur et l'horreur pure. Ce qui ne manquera pas d'étonner les fans du jeu vidéo, considéré comme l'un des plus effrayants à ce jour.
Qu'ils se rassurent, les premières critiques outre-Atlantique encensent ce film qui n'avait pourtant pas les faveurs des aficionados à l'origine, après l'éviction de George A. Romero (la trilogie des morts-vivants) et l'annonce d'une atténuation du gore pourtant marque de fabrique de la saga. Les spectateurs français pourront en juger dès le 3 avril prochain.
Yoann Sardet
Découvrez la bande annonce de "Resident evil" en bas, moyen et haut débit
Format : WindowsMedia
Et en format Quicktime, dans une version sensiblement différente
Votez pour désigner l'affiche de "Resident evil" sur le site officiel du film