Précédé par de bonnes critiques, Monsieur Batignole, le huitième film de Gérard Jugnot en tant que réalisateur réalise un bon démarrage. Distribué dans 19 salles, il réunit 2 093 spectateurs dans 18 salles (les chiffres de l'UGC Maillot ne sont pas disponibles), soit 116 spectateurs par copie. Cette comédie dramatique sur les réactions d'un Français moyen durant la Seconde Guerre mondiale fait néanmoins moins bien qu'Amen. Le film sur l'attitude du Vatican pendant la guerre avait attiré 2 674 spectateurs dans 18 salles lors de son démarrage.
Bonne moyenne par copie pour "Audition"
Monsieur Batignole fait mieux que Nid de guêpes qui enregistre 993 entrées dans 17 salles. Malgré une distribution alléchante (Nadia Farès, Benoît Magimel, Pascal Greggory, Sami Bouajila) et une promotion coup de poing, le film d'action de Florent-Emilio Siri ne réalise que 58 entrées par copie.
Une moyenne à peu près équivalente à celle de L'Amour extra large (61 entrées par copie) qui attire 852 spectateurs dans 14 salles. La comédie des frères Bobby et Peter Farrelly se classe troisième devant John Q. et ses 780 entrées dans 14 salles (55 entrées par copie). Audition se classe cinquième : il réalise la meilleure moyenne par copie avec 127 entrées dans la seule salle où il est projeté.
Marie-Claude Harrer