Vincent Cassel ne fait plus partie du casting de The Sin eater. L'acteur français vient d'abandonner le tournage de ce film hollywoodien réalisé par Brian Helgeland, en raison de divergences artistiques sur le rôle qu'il interprétait, celui d'un serial-killer. C'est le site officiel de Vincent Cassel qui a annoncé la nouvelle ce lundi 4 février.
Joint par AlloCiné, l'agent de Vincent Cassel a confirmé cette information. "Il y a eu incompatibilité sur la vision de son personnage. Vincent n'ayant pas trouvé ce qu'il recherchait dans celui-ci, il a préféré quitter le projet", nous a-t-il confié. L'agent du comédien a par ailleurs tenu à ajouter que cette séparation s'était effectuée dans de bons termes entre l'acteur et le metteur en scène.
Le tournage de The Sin eater a débuté depuis la mi-janvier à Rome, en Italie. Réalisé par Brian Helgeland, à qui l'on doit notamment Chevalier, ce thriller met en vedette un jeune prêtre (Heath Ledger) enquêtant sur une série de meurtres mystérieux dont les victimes sont couvertes de symboles religieux. Vincent Cassel devait incarner le tueur en série coupable de ces méfaits.
De "Sin eater" à Bob Morane et Blueberry
Si la carrière hollywoodienne de Cassel prend un léger coup d'arrêt avec l'abandon du projet The Sin eater, il n'en est pas de même pour sa carrière hexagonale. Outre sa future incarnation de Bob Morane devant la caméra de Christophe Gans, le comédien incarnera le personnage de Blueberry dans le prochain film de Jan Kounen en tournage dès le mois de mai prochain, information définitivement confirmée par son agent "et ce malgré de nombreuses récentes rumeurs, notamment celle annonçant Val Kilmer dans le rôle".
Clément Cuyer