Après avoir incarné le "mort-vivant" vengeur Eric Randall de The Crow 3 : salvation, Eric Mabius devrait changer de camp et partir en guerre contre les zombies et autres créatures infernales de Resident Evil : ground zero.
En effet, le comédien se serait vu confier le rôle principal de cette adaptation du célèbre jeu vidéo horrifique de la firme Capcom, adaptation développée par Paul Anderson (Soldier, Event Horizon) déjà adaptateur du jeu vidéo Mortal Kombat en 1995. Eric Mabius aura pour tâche de diriger une unité militaire spéciale et de s'infiltrer dans un complexe infesté de scientifiques transformés en zombies mangeurs de chair humaine après un accident de laboratoire, afin de détruire un super ordinateur devenu autonome.
A ses côtés, on retrouvera Milla Jovovich (He got game) en Alice, une jeune femme qui se réveille sans aucun souvenir de son passé, et Michelle Rodriguez (Girlfight) en Rain, une tueuse de zombies. Produit par Constantin Films et doté d'un confortable budget de 40 millions de dollars, Resident Evil : ground zero devrait être mis en chantier dans quelques jours à Berlin et dans ses alentours. Si le tournage se termine dans les temps, le film pourrait être proposé aux spectateurs en octobre prochain, pour Halloween.
Peu connu du grand public, Eric Mabius a débuté sa carrière à la télévision sur quelques séries, en 1994, notamment sur Chicago hope. En 1995, il se tourne vers le cinéma, avec un second rôle dans Bienvenue dans l'âge ingrat de Todd Solondz (Happiness). Depuis, il a principalement tourné dans des films indépendants, avant de trouver des rôles plus importants dans Sexe Intentions en 1999, puis dans The Crow 3 : salvation où il succède à Brandon Lee (The Crow) et Vincent Perez (The Crow, la cité des anges). Il sera prochainement à l'affiche des films On the borderline aux côtés de R. Lee Ermey (inoubliable sergent instructeur de Full Metal Jacket) et Tempted face à Burt Reynolds (Boogie Nights) et Saffron Burrows (Peur bleue).
Y.S.