Elles n'ont pas encore 16 ans, mais sont déjà des stars multimillionnaires. A 15 mois à peine, elles incarnaient à elles deux la petite Michelle Tanner dans la série télé La Fête à la maison, rôle qui leur permit jusqu'en 1995 (date d'arrêt de la série) d'être la seconde personnalité télé préférée du public, juste derrière Bill Cosby.
Stars chez les pré-adolescents, elles viennent cependant de tourner le dernier épisode de leur propre série Les jumelles s'en mêlent pour se lancer dans de nouvelles aventures, toujours en tandem, sur grand écran. Ainsi, Warner Bros et leur propre société de production Dualstar Prods. (créée en 1992, alors qu'elles n'avaient que 6 ans, ce qui fait d'elles les plus jeunes productrices de l'histoire de l'audiovisuel) viennent de signer un accord de coproduction pour un projet de film, dans lequel elles incarneront, comme à l'accoutumée, des jumelles. Un troisième partenaire devrait se joindre prochainement au projet. Cette comédie, encore sans titre, devrait être tournée cette année. Ce sera la seconde expérience sur grand écran des jumelles cathodiques, après Papa, j'ai une maman pour toi en 1995.
Les jumelles sur le web
Pour leurs inconditionnels, les soeurs Olsen ont même pensé à ouvrir un site Internet, véritable vitrine de leur ligne de vêtement. Les fans peuvent s'y régaler d'images tirées de leurs tournages en Australie, aux Bahamas ou encore en Angleterre, sans oublier des extraits de leur dessin animé, le tout agrémenté de petites anecdotes grapillées dans leur journal de tournage.
Delphine Robic-Diaz avec The Hollywood Reporter