Avant de rejoindre le plateau de Red Dragon dirigé par Brett Ratner dès janvier prochain, Harvey Keitel incarnera un mystérieux marchand de drogue dans un autre thriller intitulé Beeper, que mettra en scène le réalisateur Jack Sholder. A ses côtés nous retrouverons Ed Quinn et Joey Lauren Adams.
Jack Sholder emmènera les spectateurs à la rencontre d'un jeune docteur californien (Ed Quinn), participant à une convention sur la médecine en Inde. Pendant son séjour, son fils est kidnappé. Peu d'indice pour mener l'enquête : seulement un beeper laissé sur les lieux du délit par les ravisseurs à l'intention du médecin. Si le praticien désire retrouver son enfant vivant il devra suivre à la lettre les instructions reçues sur son beeper, des messages qui le guident peu à peu vers un obscur dealer (Keitel). Dans sa quête il sera épaulé par une jeune inspectrice de police (Joey Lauren Adams), plus apte à le guider dans une grande métropole d'Inde qui lui est inconnue...
Le tournage de Beeper commencera dès ce mois ci, dans les studios d'Hyderabad (Inde). Le film sera produit en partenariat par la société de production américaine indépendante Shoreline Entertainment et la société indienne Ushakiron Movies Intl. / Ramoji Film City. L'industrie cinématographique indienne est l'une des plus exhaustives au monde, mais c'est aussi une des plus méconnues par le public occidental. "Bollywood" est le nom que l'Inde donne au cinéma produit à Bombay, capitale indienne du cinéma.
Jean-Frédéric Chaleyat avec Variety