Mon compte
    Soderbergh, la CIA et le terrorisme

    Via sa société Section Eight, Steven Soderbergh produira l'adaptation cinématographique des mémoires d'un agent de la CIA luttant contre le terrorisme.

    Steven Soderbergh développe actuellement, via sa société de production Section Eight (créée avec son complice George Clooney en partenariat avec Warner Bros), un thriller adapté de l'histoire vraie vécue par l'ancien agent de la CIA Robert Baer, et racontée dans sa biographie See no evil, the true story of a foot soldier in the CIA's counter terrorism war.

    Les mémoires de l'agent n'ont pas encore été publiées, mais le cinéaste a déjà pris une option dessus, lui permettant de développer parallèlement le scénario de l'adaptation. Cette dernière pourrait être confiée à Stephen Gaghan, auteur du script de Traffic pour lequel il avait obtenu un Oscar. Metteur en scène du film d'horreur Abandon avec Katie Holmes, il devrait également assurer la réalisation de See no evil. Aucun acteur n'a encore été approché pour ce projet, et le scénario n'étant pas terminé, aucune date de tournage n'a encore pu être fixée.

    Dans les coulisses de la guerre contre le terrorisme

    L'histoire du livre, publié en février prochain aux Etats-Unis, est savamment gardée secrète. On sait toutefois que cette biographie de l'agent plongera le lecteur dans les méandres d'une CIA baissant sa garde face au Moyen-Orient après la fin de la Guerre Froide, permettant ainsi la création de divers réseaux terroristes. A l'instar des brigades antidrogues de Traffic, le film devrait mettre en avant les rouages de la guerre menée contre le terrorisme. Un sujet brûlant...

    Jean-Frédéric Chaleyat avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top