L'Europe à l'heure des remakes de films américains. Le producteur espagnol Edmundo Gil qui a notamment produit Mon pere, ma mere, mes freres et mes soeurs... de Charlotte Turckheim, va financer le remake européen du film hollywoodien Un jour sans fin, une comédie avec Bill Murray réalisée en 1993 par Harold Ramis. Afin de mener le projet à son terme, Edmundo Gil se joindrait à la société de production italienne Cattleya.
Un jour sans fin est devenu un classique de la comédie américaine, dans lequel le présentateur météo Phil Connors (Bill Murray), méprisant et acerbe, se retrouve à revivre perpétuellement la même journée d'hiver (le jour de la marmotte) dans une petite ville du nord-est des Etats-Unis. Dans la version italo-espagnole, l'équivalent de Bill Murray sera un Italien vivant dans la douceur d'une petite île des Canaries. Sa journée sans fin sera-t-elle aussi terrible que celle de son homologue américain ?
De Madrid à Rome
Ce remake, encore sans titre, devrait voir son tournage débuter en mai ou juin 2002, et devrait se dérouler entre Rome et Ténérife. Guilio Manfredonia dirigera le film et co-écrira le script avec Valentina Capecci et Andres M. Koppel. Coproduction oblige, le rôle principal masculin sera interprété par un acteur italien et l'actrice principale sera en tout état de cause espagnole. Le budget n'a pas encore été défini mais le film devrait être tourné en espagnol et en italien.
Columbia Pictures, producteur du film originel, devrait assurer, en dehors de l'Espagne et l'Italie, la distribution à l'internationale de ce remake. Sa maison-mère Sony Pictures Entertainement envisage quant à elle de coproduire ce long métrage.
David Custodio avec ScreenDaily.com