Mon compte
    Un western à la sauce bavaroise

    "Der Shuh des Manitu" vient de dépasser les 10 millions d'entrées en Allemagne. Une occasion pour visiter le site de cette parodie germanique de western.

    Sorti le 19 juillet dernier outre-Rhin, Der Schuh des Manitu (La Chaussure du Manitou) de Michael Herbig (voir notre article ) totalise plus de 10 millions d'entrées et réussit l'exploit de se maintenir depuis l'été parmi les quatre premiers films du box-office germanique : c'est le plus gros succès allemand de ces vingt dernières années.

    L'histoire est celle d'Abahachi, chef de la tribu des Apaches, et de son frère de sang blanc Ranger qui ont contracté une dette auprès des Schoschones. Heureusement, Abahachi se souvient de l'existence d'un trésor et part à sa recherche avec son compère. Michael Herbig, star dans son pays (voir le site qui lui est consacré) interprète le rôle principal d'Abahachi et celui de son frère efféminé Winnitouch, personnages qu'il avait créés à la télévision à partir d'une parodie de westerns allemands des années soixante.

    Délire au pays des cowboys

    Le site officiel de cette comédie financée par la maison de production bavaroise Constantin Films, est à la hauteur de la réputation du film, qui atteint des sommets dans le kitsch et l'humour décalé. L'internaute est accueilli par une introduction en musique qui paraîtrait presque sobre au regard du titre-clef de la bande-originale : "No money to live", mélange d'onomatopées, de rap et de musique disco allemandes.

    Bonus du site, le visiteur peut composer lui-même sa musique pseudo-indienne en cliquant sur Musicalmaker et apprendre le charmant langage des Schoschones, fait de jeux de mots incompréhensibles pour les Français. Le fin du fin reste tout de même de pouvoir raser et maquiller un cow-boy crasseux grâce aux bons soins de Winnitouch (aller sur Puder rosa).

    A découvrir également dans la rubrique Movie clips, des extraits du film qui se terminent par "autrement dit, c'était un court extrait", le 10e est particulièrement représentatif du type d'humour qui empreint Der Shuh des Manitu. Enfin, ne ratez pas à la fin de la bande-annonce du film (rubrique trailer) un gros lapin blanc qui apparaît presque de façon subliminale. Délire on vous dit !

    Amélie Charnay

    Découvrez le site officiel de "Der Schuh des Manitu"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top