Les studios Warner Bros souhaiteraient qu'Arnold Schwarzenegger rejoigne le casting de Cradle to the grave, le remake américain de M le Maudit, l'un des chef-d'oeuvres du cinéma expressionniste allemand, développé par le réalisateur Andrzej Bartkowiak.
Dans le film originel mis en scène en 1931 par Fritz Lang, un inconnu (Peter Lorre) entraîne des fillettes dans des terrains vagues de Berlin et les tue. La psychose et un climat de délation s'emparent de la ville. Les rafles de la police gênant le milieu de la pègre, les membres du milieu du crime se servent, parallèlement à l'enquête de la police, de leur réseau de voleurs et de clochards pour capturer l'assassin afin de poursuivre tranquillement leurs activités. Un mendiant aveugle, à qui il a acheté un ballon, reconnaît alors l'assassin à sa voix et le marque d'un "M" à la craie sur son manteau... A partir d'un fait divers qui défrayait la chronique allemande, celle d'un tueur de jeunes filles appelé le "Vampire de Düsseldorf", Fritz Lang avait crée un véritable polar avec des personnages très travaillés.
Schwarzenegger marqué d'un "M" ?
Dans le remake (qui serait plus un film s'inspirant de l'histoire originelle qu'un véritable remake), L'acteur DMX interprétera le chef de la mafia locale, gêné dans ses activités et contraint d'aider la police à résoudre les mystérieux crimes qui ravagent la ville. Joel Silver, entrepreneur du projet, recherche aujourd'hui un tueur, une silhouette et une voix saillantes capables de déchirer l'obscurité. Si les producteurs disent ne pas encore avoir attribué de personnage à Arnold Schwarzenegger, son accent autrichien pourrait toutefois tout à fait convenir pour le rôle du méchant, tout comme sa carrure inquiétante...
L'association Silver-Bartkowiak-DMX avait réussi à Steven Seagal dans Hors limites, ce dernier retrouvant ainsi les faveurs du box-office. Arnold Schwarzenegger, à la recherche d'un vrai succès ces dernières années, pourrait se laisser convaincre par la formule gagnante. Le tournage du film devrait débuter dès le mois de janvier prochain. Quant à Collateral damage, retardé à cause des événements du 11 septembre, il devrait finalement sortir au printemps prochain en France. C'est à cette même époque que l'acteur devrait être sur les plateaux de Terminator 3 : Rise of the machines.
Jean-Frédéric Chaleyat avec Variety